Axel Toupane : « Je pense que je vais beaucoup apprendre avec Jasikevicius »

Dans une interview pour Bebasket, Axel Toupane est revenu sur sa signature en faveur de Kaunas.

Update : Dans une itw pour le site Bebasket, Axel Toupane est revenu sur sa signature avec Kaunas, et notamment sur la présence de Sarunas Jasikevicius. « Je pense que je vais beaucoup apprendre avec lui, je suis un garçon qui écoute généralement. Ce n’est pas parce que tu n’as pas été joueur que tu n’es pas bon comme coach, loin de là, mais quand un ancien joueur te dit ce qu’il faut faire, peut-être que tu vas lui faire confiance plus vite ou que tu vas t’inscrire dans ce qu’il dit, et vraiment croire en ce qu’il dit ».

27.07 Alors qu’il vient tout juste d’être libéré par les Pelicans, l’ailier Axel Toupane (25 ans, 2m01) n’a pas mis longtemps a trouvé un nouveau spot. En effet l’ancien strasbourgeois s’est engagé pour une saison (plus une autre en option) avec le Zalgiris Kaunas, club lituanien avec lequel Léo Westermann a été champion cette saison.

Pour Axel Toupane c’est un retour sur le sol européen deux ans après avoir quitté la SIG, qui était son club formateur, pour tenter l’aventure outre-Atlantique. Sous les ordres de Sarunas Jasikevicius, il retrouvera l’Euroleague qu’il avait disputé lors de la saison 2013/14 (2,5 points et 2,7 rebonds de moyenne). Pour l’ailier ce come-back sur le vieux-continent sera l’opportunité de retrouver davantage de sensations sur le terrain et de se mettre en valeur avant de pouvoir retenter un nouveau séjour en NBA.


Détails à suivre

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.