Axel Toupane libéré par les Warriors

Axel Toupane ne fait déjà plus partie de l’effectif des Warriors.

Update : Pour Axel Toupane, l’aventure avec les Warriors est d’ores et déjà terminée. Il fait partie des trois joueurs ayant été coupés juste avant le début de la saison (qui reprend ce lundi).

24.11 Le contingent français en NBA va peut-être s’agrandir en 2021. Pas seulement parce que Theo Maledon et Killian Hayes ont été draftés mais aussi parce que l’international tricolore Axel Toupane va tenter de faire son retour dans la grande ligue !

L’ailier de 28 ans était avec le groupe France pour préparer les matches de qualification pour l’Eurobasket 2022 (les Bleus affrontent l’Allemagne et la Grande-Bretagne à Pau ce weekend). Mais il est parti précipitamment pour rejoindre les Golden State Warriors outre-Atlantique ! Une super nouvelle pour le natif de Mulhouse.

En effet, il est invité pour le camp d’entraînement de l’équipe californienne. Il va pouvoir côtoyer Steve Kerr, Stephen Curry et consorts tout en essayant de se faire une place dans l’effectif. Les Warriors se cherchent des ailiers bons défenseurs et solides derrière l’arc pour palier à la blessure de Klay Thompson.

Axel Toupane connaît bien la NBA puisqu’il a porté les couleurs des Milwaukee Bucks, des Denver Nuggets et des New Orleans Pelicans entre 2015 et 2017. Mais sans jamais vraiment s’imposer (25 matches, 3,5 points de moyenne). Il a aussi passé du temps en G-League avant de rejouer en Europe.

On espère qu’il puisse se frayer un chemin jusqu’aux Warriors. Ce serait une très belle expérience pour un joueur méritant qui a les atouts pour jouer en NBA.

Le Grand LIVE de la Free Agency NBA équipe par équipe

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.