Basket Actu : Axel Toupane prolonge avec la SIG

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Update 17h56 : Axel Toupane prolonge avec la SIG, Zach Moss et Andre Harris en bonne voie pour rempiler avec Dijon

Axel Toupane prolonge avec la SIG

Axel-Toupane-large-FIBAAuteur d’une saison convaincante (4,6 points et 3,1 rebonds de moyenne en playoffs), l’ailier Axel Toupane a rempilé pour deux saisons supplémentaires avec la SIG. Son entraineur Vincent Collet s’est montré satisfait de cette resignature. « Axel est un joueur qui possède des qualités défensives intéressantes. Il a énormément progressé dans ce secteur tout au long de la saison. Maintenant, pour franchir encore un pallier, il va devoir progresser dans le secteur offensif. La saison prochaine, il sera face à des joueurs d’Euroleague ce qui contribuera à accélérer sa progression et à acquérir de l’expérience ».

Site SIG

Zach Moss et Andre Harris devraient prolonger avec Dijon

Alors que l’arrivée de Sambou Traoré a été actée, la JDA pourrait très prochainement enregistrer les renforts… des intérieurs Zach Moss et Andre Harris. Les contrats ont été signés par le président Michel Renault et il ne manque plus que celles des deux US. De quoi repartir pour une nouvelle saison avec des bases solides.

Le Bien Public

16h05 : Adrien Moerman auteur du contre de l’année en Liga, Sambou Traoré à Dijon

Adrien Moerman auteur du contre de l’année en Liga Endesa

Sambou Traoré à Dijon

Annoncé à la JDA, l’intérieur Sambou Traoré a confirmé qu’il avait bien signé en Bourgogne. Reste à voir s’il sera notamment associé dans la raquette à Ferdinand Prénom qui a jusqu’au 30 juin pour activer sa clause de départ.

Twitter Sambou Traoré
09h06 : Le BCM en Eurocup

Yannick-Bokolo-large-Mercieca-2Premier de la saison régulière mais éliminé en quarts de finale des playoffs, le BCM n’avait en principe pas le droit à l’Europe. Mais le club a indiquéque l’Euroleague lui avait confirmé sa participation à l’Eurocup. Pour que celle-ci soit définitivement validée, il faudra que le BCM respecte le cahier des charges fixé pour cette compétition.

Twitter BCM

Jean-Michel Mipoka rejoint le SLUC Nancy

Depuis plusieurs jours, la nouvelle de la signature à Nancy de Jean-Michel Mipoka circulait. Elle est désormais officielle puisque l’ailier l’a annoncé lui-même. Au SLUC il formera une paire 100% JFL avec Nicholas Pope. Cette saison, Mipoka a remporté le Match des champions avec le CSP (match dont il a fini MVP) et a tourné à 6,9 points et 2,4 rebonds de moyenne cette saison.

Twitter Mipoka

France Télé se place pour l’Equipe de France

En cas de qualification pour la demi-finale de l’Euro, les Bleues pourraient avoir les honneurs d’une diffusion en clair sur France TV. En effet, le journal L’Equipe indique qu’un accord aurait été conclu avec la FIBA pour la diffusion de la demi et de la finale si la France est qualifiée.  Et ce n’est pas tout puisqu’un accord du même style aurait été négocié pour l’EDF masculine et les Euro 2013 et Mondial 2014, ainsi que le Mondial 2015 des filles.

 

Crédit photo : Mercieca

 

Tags :
Comments

Commentaires (5)

  1. RichardB78

    Bonne nouvelle pour le BCM et ses supporters !

  2. Florian

    ça faisait un peu con le premier de la SR sans coupe européenne tout de même …

  3. Burt Cassander

    Leur bon parcours en Eurochallenge qui paye aussi. Tant mieux on les entendra moins se plaindre, faut juste qu'ils comprennent que le premier de la saison régulière n'est pas le champion de France. C'est pas la Ligue 1 con…

  4. Startrak

    Mipoka-Pope, la paire d'ailiers qui fait rêver toute la France!

  5. kikanovic

    Moerman , Pietrus , Heurtel ….. 3/7 pas mal :)