Axel Toupane rejoint officiellement Joffrey Lauvergne aux Nuggets !

Performant en D-League depuis le début de la saison, Axel Toupane va avoir l’opportunité de montrer ce qu’il vaut en NBA. Il rejoint les Denver Nuggets.

Axel-Toupane-1400-2

Update : C’était dans l’air et c’est maintenant officiel : Axel Toupane va rejoindre la NBA et les Denver Nuggets après un passage de quatre mois en D-League. Son agent l’a annoncé sur Twitter.

01.03 Le travail a fini par payer pour Axel Toupane. Non drafté en 2014, l’ailier français de 23 ans avait fait le pari de rejoindre la D-League et les Raptors 905 en début de saison dans le but de séduire une franchise NBA. Ses performances intéressantes dans le Canada ont finalement attiré l’oeil des recruteurs de la grande ligue. Selon The Vertical, l’ancien joueur de Strasbourg devrait signer un contrat de dix jours avec les Denver Nuggets.

Axel Toupane rejoindrait ainsi un autre français, Joffrey Lauvergne, débarqué dans le Colorado la saison dernière. Le natif de Mulhouse cumulait 14,6 points et 5,6 rebonds par match en D-League.

A lui de profiter de l’absence de Danilo Gallinari, blessé pour au moins un mois, pour essayer de se faire une place au sein des Nuggets. Il sera en concurrence avec JaKarr Sampson (mais aussi les indéboulonnables Gary Harris et Will Barton) pour une place sur les ailes.

Les 34 points d’Axel Toupane en D-League

 

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.