Aymeric Jeanneau va arrêter sa carrière

La saison 2012-2013 sera la dernière du meneur.

Actuel meneur de la SIG, Aymeric Jeanneau (34 ans, 1m85) va bientôt raccrocher. Via un communiqué publié sur le site du club strasbourgeois, l’ancien international a expliqué sa décision :

 » 35 ans et après 16 années de professionnalisme, je souhaite appréhender de nouveaux projets et me lancer de nouveaux défis. Ce sport m’a énormément donné et je lui en serai toujours reconnaissant. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont contribué, d’une manière ou d’une autre, à la réussite de la carrière qui aura été la mienne. Sans les clubs, les dirigeants, les entraîneurs, mes coéquipiers, les supporters, rien n’aurait été possible. Je tiens également à rendre hommage à mon épouse, mes 3 enfants et ma famille qui m’ont toujours soutenu, dans les bons moments comme dans les périodes plus difficiles de ma carrière. Avant de raccrocher définitivement les baskets, je mets un point d’honneur à tout mettre en œuvre pour aider l’équipe de la SIG à aller le plus loin possible dans cette fin de saison. Je rêverais de soulever une dernière fois un trophée ».

Au cours de sa riche carrière, Jeanneau, connu pour sa grande intelligence de jeu, a notamment glané deux titres de champion de France et trois Coupe de France. Mais ce palmarès pourra peut être se renforcer d’ici la fin de saison avec un nouveau titre de champion de France avec la SIG. La SIG avec qui l’aventure ne devrait prendre fin à la fin de la saison puisqu’Aymeric Jeanneau devrait continuer à travailler pour le club.

Tags : ,
Comments

Commentaires (7)

  1. Jimmy Fallen

    je connais un petit jeune dans un club de pro A qui recherche du temps de jeux et un vrai coach. Son club descend en Pro B et…

    Vincent si tu regarde ce post…

  2. Ujiroux

    je l'ai vu dans ces belles années à L'ASVEL, un super joueur vraiment sympa à voir jouer, il a eu quand même une bien belle carrière en pro A.

    Bravo et Respect

  3. zither

    effectivement il a fait une jolie carrière pro, il a d'ailleurs toujours le niveau proa.

  4. Junior

    Quel joueur !!! il va manqué à la ProA car c'était le dernier VRAI meneur. Meneur à l'ancienne dont je respecte énormément la grande carrière qu'il a eu … Un joueur avec un comportement exemplaire sur et en dehors du terrain bravo à lui et bonne continuation pour son après carrière !!!