Bamberg champion de Bundesliga

Les joueurs de Brose Baskets ont remporté leur deuxième titre de champion allemand consécutif.

Au terme d’une série mémorable de 5 matches, Bamberg a bouclé sa finale pour valider un nouveau titre de champion de Bundesliga hier soir (72-65).

Dans une salle en feu et après un match mémorable, c’est Kyle Hines qui a remporté le titre de MVP des finales. L’intérieur tonique a cumulé 12pts, 9rebs et 4 ctres dans ce match décisif pour lequel les Berlinois ont tout donné, à l’image de Julius Jenkins auteur de 22 pts dont 3/6 à 3 pts et 5 rbds.

Bamberg est donc qualifié pour l’Euroleague tandis que l’ALBA Berlin peut espérer une wildcard pour le tour qualificatif.

Les « Freaks » de Bamberg ont fété leur victoire toute la nuit sur la place de Max au centre de la ville où se tenait aussi un grand écran pour la diffusion du match.

Tags : ,
Comments

Commentaires (7)

  1. Nicos

    pouah le poster de brice taylor… ouch

  2. Milissounga

    Et comme en Pro A, les maillots allemands rivalisent les uns des autres de beauté. Jamais vu d'agencements de couleurs aussi pourris sur un maillot de basket; abusé.

    Par contre, ça fait plaisir de voir une vraie ambiance de basket avec de vrais fans qui sont opé, pas comme à bercy et son ambiance feutrée pleine de vip (qui se croient dans un court de wimbledon).

  3. Christophe

    Si bien sur on peut discuter sur les gouts et les couleurs, je trouve personellement que les maillots de ALBA ou de Brose sont loin d'être les plus laids en Europe.

    A part cela, il faut quand meme dire que cette série était d'un très haut niveau et largement au dessus de tout ce que j'ai pu voir en France cette année. A quand enfin le retour de la ProA vers des Playoffs avec des series de 5 matchs du début à la fin? Avec l'évolution récente, la Bundesliga n'a pas seuelement rattrappé la ProA mais l'a déjà dépassé non seulement au niveau économique (4 équipes avec des budgets > 6 millions) mais aussi sportif. Il est temps que les dirigeants de la ProA se réveillent s'ils ne veulent pas que leur championnat largement financé encore par les collectivités locales ne passe dans la 2e zone avec des ligues comme la Belgique ou la Pologne.

  4. Christophe

    Dans cette ligne, Bamberg vient d'annoncer qu'ils ont prolongé Casey Jacobsen pour trois ans.

    En ce qui concerne le budget de Berlin, il faut savoir que les 7 millions sont le budget global et non seuelement pour l'équipe Seniors. ALBA a par example aussi renové une vielle salle de sports afin de la transformer en centre d'entrainement. Ils financent la formation de dizaines d'entraineurs de jeunes ou d'arbitres ou sponsorise des initiatives pour populariser le basket en école. De plus, ils ont un grand centre de formation et une annexe en Allemagne du sud pour la formation. Additionellement, ils ont une troupe de Cheerleader de niveau Mondial (plusieurs participations aux championnat du monde,…). Tout cela fait partie du budget aussi. Le but de ALBA c'est de devenir à long terme un "attraction touristique" au niveau de la maraque, c-à-d que le touriste lambda qui vient à Berlin visite aussi un match de ALBA comme il visite une comédie musicale quand il va à Londres par exemple.