Basket Actu : Bangaly Fofana a été opéré du genou, Youssou Ndoye de retour face à Levallois

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Bangaly Fofana a été opéré du genou
Avant de revoir Bangaly Fofana (28 ans, 2m13) sur les terrains avec Monaco cette saison il va falloir être patient. En effet, le pivot vient tout juste d’être opéré du genou gauche et loupera une bonne partie de la saison. L’an dernier il avait réalisé une saison plus que correcte avec la Roca Team (5,3 points et 4,4 rebonds de moyenne en saison régulière).

DNA

Vincent Collet fait l’éloge de Zack Wright
Contre l’AEK Athènes, Zack Wright a réalisé le match quasi-parfait, de quoi satisfaire pleinement son entraîneur Vincent Collet. « Cela fait longtemps que je n’ai pas vu un joueur de la SIG réaliser un match aussi complet. Il a mis Green au supplice et a été énorme dans tous les domaines ».

DNA

Youssou Ndoye de retour face à Levallois
C’est une bonne nouvelle pour la JL Bourg, moins pour Levallois : l’intérieur sénégalais Youssou Ndoye (26 ans, 2m13) doit faire son retour ce samedi. Il était absent depuis deux semaines, le temps de soigner une inflammation au genou. Son duo avec Zachery Peacock devrait bien gêner les Franciliens.

Le Progrès

DJ Stephens fait l »éloge de Youssoupha Fall
Coéquipier de Youssoupha Fall au Mans, le polyvalent ailier DJ Stephens est très élogieux à son sujet. « Youss possède vraiment un potentiel incroyable. Il est encore très jeune , mais il a déjà de très bonnes mains, est très athlétique et mobile pour sa taille. En plus, c’est un chouette gamin, qui joue toujours à fond. Je le trouve déjà très, très bon, mais il a encore une telle marge de progression que je suis extrêmement curieux de voir quel niveau il va atteindre au fil de la saison et surtout dans les quelques années à venir. S’il continue comme ça, il va devenir rapidement injouable ».

Site LNB

Steven Gray envoie le BCM aux Prud’hommes
Licencié pour faute grave par le BCM l’an dernier, Steven Gray (28 ans, 1m96) n’en a pas encore terminé avec le club maritime. En effet l’arrière assigne son ancien employeur devant les Prud’hommes pour lui réclamer la somme de 155000 euros correspondant à des salaires non-versés. La décision est attendue pour le mois prochain.

La Voix du Nord

Retour sur ASVEL vs Gran Canaria

Le meilleur de Bonn-Nanterre92

Limoges « a été trop soft »
En déplacement à Vilnius dans le cadre de l’Eurocup,le CSP a encaissé 92 points, la faute à une défense pas assez saignante comme l’a expliqué Kenny Hayes. « Ils ont été plus durs que nous. On a été trop soft. Pas assez physique. Ils ont fait ce qu’ils ont voulu en attaque ».

Le Populaire

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.