Bangaly Fofana à la draft

Le jeune intérieur de l’ASVEL pense tenter sa chance à la grande loterie NBA.

Dans une interview accordée au Progrès, Bangaly Fofana, qui devrait effectuer son retour sur les parquets ce soir contre Roanne après plusieurs mois d’absence, a confié qu’il pensait aller à la draft cette année.

« C’est la dernière fois que je peux le faire et je vais m’inscrire et faire de ‘works out’ en fin de saison aux Etats-Unis », a-t-il ainsi expliqué.

Histoire d’essayer de bien y figurer, Bangaly espère finir fort la saison et rattrapper le temps perdu.

« (Au moment où je me suis blessé), je me sentais beaucoup mieux au niveau de mon basket, davantage libéré. Cette blessure fut vraiment un coup dur. »

Tags : , ,
Comments
Rédacteur en chef de BasketActu.com, BasketSession.com et du magazine REVERSE. Email | Compte Twitter

Commentaires (44)

  1. Quoby

    Pourquoi pas!!!? Sur un malentendu… Hop t'es riche! :-)

  2. Ilyes

    Ah la bonne blague

  3. Deff

    Futur parpaing de la semaine !

  4. Christophe

    Il y est automatiquement comme il est né en 89, il n'a pas besoin de d'inscrire

  5. sonicsgate

    un pivot de 2m11 ca a toujours ses chances à la draft. vu que c'est sa dernière chance il a raison de tenter.

    Après à mon avis même s'il est drafté ca sera un fin de second tour qui sera non signé qui fera sa carrière en Europe.

    Comme on dit qui ne tente rien n'a rien !

  6. blout

    Jean blaguin, Humouriste !

  7. Iceman

    Petro 2.0

  8. kiboin

    Pardonnez mes lacunes concernant la draft mais pourquoi c'est sa dernière chance ?

  9. Verton

    Même si c'est vrai qu'il n'a pas montré qu'il avait le niveau NBA je trouve que Fofana a tout à fait raison de s'inscrire à la draft, ça démontre une certaine ambition et pour un sportif c'est révélateur de quelqu'un qui en veut, so good luck Bangaly ; )

  10. GW

    LOL

    Et pourquoi pas Edwin Jackson aussi…

  11. franz64

    bas quand on vois pape sy je me dit que tout est possible….

  12. $$$$$$$$$$$$$

    I need dollars, dollars, dollars is what i neeeeeed, aih aih,…

  13. Joker

    Chouette, un de plus !

  14. AND11

    Avant l'objectif des jeunes français c'était de gagner le respect des "vieux", puis de gagner leur place en pro A, puis de toquer à la porte de l'EDF en espérant bien y figurer, puis essayer l'aventure à l'étranger en espérant réussir.

    La génération Canal+/2k/casquette à l'envers/casques sur les oreilles, elle rêve de works out, de Hoop summit, de draft, de NBA..

  15. AND11

    Le pire dans tout ça. C'est qu'aujourd'hui, c'est le fait de se faire drafter en NBA qui t'assure ta place en EDF (Petro, Ajinça, Mahinmi…). Le monde à l'envers :)

  16. ludo

    Mahinmi son soucis c'est d'être tombé dans deux clubs ou il est systématiquement barré par des gros contrats .. Quand tu vois Haywood joué, tu te dis que Mahinmi mérite plus de temps de jeu. Il a un shoot correct, de bonne qualité physique, il défend, on lui demande pas plus .. Sur la fin de saison Petro et Ajinça ont fait des bonnes sorties aussi.

    Maintenant pour Fofana, c'est encore et toujours le même débat, mais de toute façon c'est sur et certains que son profil vas plaire (grand, athlétique etc) après pour moi ils ont raisons de tenter leurs chances, des chances d'être drafter t'en a pas des milliers

  17. AND11

    Fofana en EDF ????? Tu m'as bien fait rire El Gaucho.

    Bon par contre vraiment dommage que Seraphin soit partie en NBA pour cirer. On aurait pu voir cette saison ce qu'il donnerait en EL. Mais sur ce qu'il a déjà montré en pro A, on peut penser qu'il va assez rapidement piquer la place de Mahinmi en EDF.

  18. bobine

    FOFANA A LA DRAFT non mais faut arreter,a t il deja le niveau en national 1.

  19. ludo

    Au final il a grapillé pas mal de temps de jeu, je pense qu'on le verra plus l'an prochain Seraphin. Prendre la place de Mahinmi je sais pas, c'est le genre de profil que Collet aime bien, par contre celle de Traoré pourquoi pas après son mondial très déçevant

  20. ludo

    Même si ce n'est pas énorme, Mahinmi c'est 3.4 points (58%) et 2 rebonds en 88 matchs NBA (seulement 7.7 minutes de moyenne), ce n'est que sa 3e saison mais j'ai hâte de le voir dans un club ou il sera vraiment utilisé

  21. OscarAbine

    Moi j'ai le souvenir d'un joueur catastrophique en défense. Et marquer dans le garbage time en NBA, franchement, c'est pas ce qui classe un joueur. Ajinça a mis des points, sur les derniers matchs de l'année. Pas parce qu'il est subitement devenu bon…

    Après, oui, physique, bonnes mains. Mais en défense Fiba, il était complètement à la rue, en EdF.