Bangaly Fofana : « Atteindre notre objectif »

Battue par Trente au match aller, la SIG et Bangaly Fofana espèrent remettre les pendules à l’heure en Italie et s’ouvrir les portes de la finale de l’EuroCup.

6 points. C’est le déficit que devront combler les Strasbourgeois mercredi en terre italienne pour s’offrir la première finale européenne de leur histoire. Défaits au Rhénus à l’aller, les hommes de Vincent Collet savent désormais à quoi s’attendre face à une formation de Trente toujours aussi étonnante et qui bénéficiera d’un soutien total de son public dans son antre du Palatrento. Bangaly Fofana, excellent mardi avec 15 points, 10 rebonds et 26 d’évaluation, demeure toutefois confiant même s’il invite les siens à se méfier d’une équipe qui a su jusqu’à présent déjouer tous les pronostics.

« C’est vrai qu’avant de travailler sur eux on ne les connaissait pas trop »; expliquait-t-il lundi sur le site officiel du club.

« Mais s’ils sont là ce n’est pas par hasard. C’est une équipe constituée de joueurs très athlétiques, avec des postes 4 et 5 pas très grands. D’ailleurs, les postes 5 n’en sont pas vraiment… Sutton et Lockett sont très athlétiques et de bons défenseurs, je pense qu’ils ont une bonne alchimie d’équipe et ils savent bien défendre ensemble. On a peut-être été surpris par tout ça malgré le fait que le coach nous ait prévenu ! Mais même s’ils nous ont battus, on sait qu’en étant concentré, il y a moyen de réussir à atteindre notre objectif.»

Reste à voir si les Alsaciens sauront gommer les petites erreurs qui leur ont coûté la victoire à l’aller…

« On s’est peut-être mis aussi trop de pression. On était peut-être trop tendu au début… Eux ils sont venus sans pression sachant que le match retour serait chez eux. Ils ont mis toute leur énergie. A nous de faire la même chose chez eux maintenant… Mais surtout de jouer de manière intelligente, car au final la qualification se jouera sur des détails. A nous de mettre l’énergie et l’engagement qu’il faut mais tout en restant intelligent et en étant appliqué en attaque.»

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.