ALL STAR GAME

Le Barça remporte la consolante, Moscou termine quatrième

Le Barça a pris sa revanche en ravissant la troisième place de l’Euroleague à un CSKA Moscou qui les avait défaits en petite finale l’an passé.

juan-carlos-navarro-fc-barcelona-eb13Pour les livres d’histoire et les mordus de wikipedia, le FC Barcelone est venu à bout du CSKA Moscou et acquis la troisième place de l’Euroleague 2013-14. Dans une rencontre sans passion, les Catalans ont mis du temps pour monter en pression avant de logiquement prendre le meilleur sur une formation russe démotivée.

Enorme dès son entrée en jeu, Juanca Navarro (20 pts) a grandement contribué à la victoire des siens et ravi à Dejan Bodiroga la quatrième place au classement des joueurs ayant le plus scoré au cours d’un Final Four (Galis 1er, Holden 2ème, Langdon 3ème). Erazem Lorbek et Jacob Pullen restés en tribunes, les Blaugranas ont profité de l’occasion du temps de jeu à la pépite Mario Hezonja (8 pts) et au placardisé Maciej Lampe (17 pts, 5 rbds).

Incapable de profiter des très nombreuses pertes de balle adverse (17) et en grand manque de réussite à trois points (3/12), la Red Army a longtemps semblé errer sur le parquet sans pour autant se faire distancer. Néanmoins, dépassés par l’envie espagnole, les hommes d’Ettore Messina se sont laissés complètement décramponner en fin de partie, mettant ainsi fin au suspense insoutenable.

Auteurs de leur dernier match sous les couleurs moscovites, Nenad Krstic (11 pts) et Milos Tedosic (6 pts, 2 pds) ont été à l’image de leurs dernières prestations : sans saveur. Viktor Khryapa (2 pts, 7 pds), coupable de la perte de balle décisive vendredi, s’est contenté de faire jouer les autres alors que seul Sasha Kaun (13 pts) paraissait en phase en cette fin d’après-midi.

Score final : 93 – 78.

Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.