Barcelone: Erazem Lorbek et Fran Vazquez vers la sortie ?

Les intérieurs blaugranas pourraient ne pas prolonger leur contrat.

A la fin de la saison, les dirigeants du FC Regal Barcelone verront quatre de leurs joueurs majeurs arriver en fin de contrat: Boniface N’dong, Erazem Lorbek, Victor Sada et Fran Vazquez.

Si le départ de Victor Sada est quasiment acquis – le club catalan s’efforçant de lui trouver un remplaçant depuis de longues semaines -, le cas Erazem Lorbek soulève bien des interrogations. En effet, comme le révèle El Contraataque, l’intérieur slovène n’est que le sixième joueur le mieux payé de l’effectif barcelonais en dépit de prestations absolument titanesques depuis le début de la saison. Bien loin des Juan-Carlos Navarro et Pete Mickael, touchant respectivement 2.4 et 2 millions d’euros brut par an, Lorbek n’émarge « que » à 1.2 millions d’euros.

Si tout le monde s’accorde côté dirigeants blaugranas pour dire que l’intérieur est sous-payé au regard de sa production, sa prolongation pourrait s’avérer extrêmement onéreuse, d’autant plus que la législation fiscale en vigueur en Catalogne viendrait alourdir un peu plus le salaire du joueur d’ici 2013. Mis au fait de cette situation, l’Emporio Armani Milano serait prêt à sauter sur l’occasion pour ramener le slovène en Italie.

Autre difficulté, mais qui devrait ici rapidement se résoudre: le cas Fran Vazquez. Scotché sur le banc par Xavi Pascual, qui lui préfère Boniface N’dong,  le pivot espagnol ne serait prolongé que s’il venait à revoir ses prétentions salariales à la baisse. Pour rappel, le Galicien émarge à prêt de 1.9 millions d’euros par an. Une broutille.

Si le journal AS fait état de l’intérêt du Real Madrid pour le joueur passé par l’Unicaja Malaga, la volonté première de Vazquez serait d’aller se frotter aux intérieurs de la grande ligue américaine. Drafté en 2005 par les Orlando Magic, l’alternative NBA aurait l’avantage d’être intéressante aussi bien du point de vue sportif que financier.

 

Tags : , ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires (4)

  1. vito

    depuis le temps que Vincent Collet veut Lorbek…il y aura peut être une occasion pour la SIG là mdr

  2. SeanE

    Lorbek, il a une chance de partir aux Spurs aussi. S'il y etait des cette annee, ils auraient pu gagner le titre.