Barcelone s’impose en prolong’, De Colo brille, l’Efes out

Ça n’a pas été simple, mais le Barça a réussi à finalement s’imposer à Tel Aviv au terme d’un match ultra disputé.

Le Barça sauve sa peau en prolong

Maccabi Electra 85-92 Barcelone

Ça n’a pas été simple, mais le Barça a réussi à finalement s’imposer à Tel Aviv au terme d’un match ultra disputé. Alors que le Maccabi avait le match bien en main jusqu’à la fin du troisième quart, les Catalans ont placé un énorme 9-1 au début du 4ème pour revenir dans le match. Terrence Morristermine avec la plus belle éval du match (22) avec 19 pts et surtout un gros 5/9 à trois-points.

……………………………………………………………………………………………………

Valence se relance

Zalgiris 74-80 Valencia

Victoire cruciale de Valence hier soir qui est allé chercher une belle victoire en Lituanie pour rester en vie dans l’optique des quarts de finale. Zalgiris, en revanche, est définitivement out. En plus d’Omar Cook (7 pts, 5 rbds et 12 pds) et de Robertas Javtokas (13 et 5),Nando de Coloa été brillant en sortant du banc pour claquer 17 points.

……………………………………………………………………………………………………

Le Fener se fait mater à domicile

Fenerbahçe 65-80 Olympiacos

Gros gadin pour Ulker qui se fait gentiment étriller à la maison par un Olympiacos sur orbite. Rasho Nesterovic (16 pts et 9 rbds en 23 min) et Zoran Erceg (19 et 5) ont fait un joli chantier, tandis quePapaloukas (9, 4, 8 et 3 steals) et Spanoulis (12, 2 et 4) faisaient tourner la machine. Le Fener a subi pendant tout le match et n’a jamais réussi à faire douter les Reds. Tarence Kinsey termine avec la meilleur éval de son équipe (12 pts, 6 rbds pour 20 d’éval).

……………………………………………………………………………………………………

Vitoria maître de son destin

Caja Laboral 78-63 Unicaja

En dominant les rivaux espagnols de Malaga, Vitoria reste maître de son destin dans ce Top 16 et peut finir 1er de son groupe en cas de victoire la semaine prochaine, comme ne pas se qualifier en cas de défaite. Après une nette domination en début de match, Caja Laboral a pu compter sur un très fort Marcelinho Huertas pour contenir le sursaut d’Unicaja en milieu de partie. Le Brésilien sort un 30 d’éval, avec 18 pts, 6 rbds, 5 pds et 3 steals. Brad Oleson a ajouté 16 pts, alors queTeletovic et San Emeterio en plante 12. Les 24 pts d’Igor Rakocevicauront été insuffisants.

……………………………………………………………………………………………………

Sienne sort l’Efes

Montepaschi Siena 88-76 Efes Pilsen

Encore une fois, malgré une très belle équipe, Efes Pilsen ne verra pas le Final Four. Les Turcs ne verront même pas les quarts puisque la Montepaschi les a battus à domicile et a verrouillé la 2e place du groupe. Comme toujours, le collectif italien, avec Milovan Rakovic (15 pts) et Rimantas Kaukenas (14) en leader, a fait fort, s’envolant en deuxième mi-temps après avoir atteint la pause qu’avec 2 pts d’avance. Les 24 pts d’Igor Rakocevic auront été insuffisants.

……………………………………………………………………………………………………

Madrid invaincu

Partizan mt:s 56-61 Real Madrid

Après avoir maîtrisé la première mi-temps, le Real Madrid s’est fait peur en 2nde période et a même été mené. A 54-54 à 1’30 de la fin, les Espagnols ont dû se faire violence pour rester invaincus en poule. Ils ont pu compter sur un Nikola Mirotic impeccable en fin de match (13 pts, 9 rbds, 27 d’éval) et un Ante Tomic auteur de 21 pts et 7 rbds. Le Partizan n’a toujours pas enregistré le moindre succès dans ce Top 16,Vesely(15 pts) et Katic (14 & 8) étant les seuls à peser offensivement.

Comments
Rédacteur en chef de BasketActu.com, BasketSession.com et du magazine REVERSE. Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.