BasketActu : Barcelone sur Papanikolaou, Bourousis à Madrid

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Update : Ioannis Bourousis rejoint le Real Madrid, Tyrese Rice obtient un passeport du Monténégro

Ioannis Bouroursis au Real Madrid

Après Salah Mejri, c’est un autre pivot qui vient de s’engager avec le Real Madrid. Il s’agit de Ioannis Bourousis (29 ans, 2m13) qui arrive de Milan. Pivot expérimenté et spécialiste du rebond, il tournait à une moyenne de 14 points et 8,3 rebonds lors de sa dernière campagne d’Euroleague.

Site officiel Real Madrid

Tyrese Rice obtient un passeport du Monténégro

En attendant l’éventuelle venue de Nikola Mirotic, le Monténégro va pouvoir compter sur un nouveau naturalisé. En effet, le combo-guard US Tyrese Rice (26 ans, 1m85) vient de se voir accorder un passeport du Monténégro. Résultat le joueur du Maccabi Tel Aviv pourrait participer au prochain Euro avec ses nouvelles couleurs.

Pobjeda.me

08h 55 : Barcelone se positionne sur Kostas Papanikolaou

kostas-papanikolaou-olympiacos-piraeusSi Vassilis Spanoulis leur a échappé, Barcelone s’est positionné sur un autre joueur de l’Olympiacos : l’ailier grec Kostas Papanikolaou (22 ans, 2m06). Cependant, l’opération n’a rien d’évident dans la mesure où ce dernier possède encore une année de contrat avec l’Oly. Si le Barça veut Papanikolaou, il lui faudra donc payer un buyout.

Gigantes

France-Espagne (U20) : Les highlights

Bobby Dixon prolonge avec le Pinar Karsiyaka

Au Pinar Karsiyaka, le meneur Bobby Dixon (30 ans, 1m78) a trouvé une terre d’expression idéale. En effet, l’ex dijonnais sort d’une saison des plus réussie comme en témoigne ses stats en Eurochallenge (18,2 points et 5,4 passes décisives). De quoi convaincre ses dirigeants de lui offrir une prolongation de contrat.

Twitter Cam Pelister

Tags :
Comments

Commentaires (2)

  1. Startrak

    J'ai cru lire (mais je ne sais plus où) que Papanikolaou devrait rejoindre les Rockets en 2014. Donc payer un buyout pour 1 saison seulement peut être risqué.

  2. dulbert

    C'est pas plutot les knicks qui l'avaient drafté?