Barcelone se régale avec la Supercopa

Et de un ! En battant le Caja Laboral en finale de la SuperCopa (82-73), Barcelone a remporté son premier trophée de la saison porté par un Juan-Carlos Navarro de gala (24 pts et le titre de MVP de la finale).

A force de performances hallucinantes, les superlatifs risquent de manquer au sujet de Navarro. Encore une fois majestueux, la « Bomba » a montré que sa soif de gagner était toujours là. Ses 10 pts dans le dernier quart-temps ont été l’une des clés du match de quoi le satisfaire de sa performance.

« Je suis très content d’être MVP et d’avoir gagné ma troisième Supercoupe consécutive. Malgré le fait que le match s’était compliqué, nous avons très bien joué le dernier quart-temps ».

Un succès qui est aussi le fait des nouvelles recrues, comme CJ Wallace par exemple, qui « se sont adaptées très rapidement ».

Du côté du Caja Laboral, on a préféré la jouer fair-play et s’attarder davantage sur le dernier quart-temps fatal où l’équipe a encaissée un 13-0 fatal.

« C’était honteux mais nous n’avons pas su tiré profit des systèmes car nous n’avons pas encore ces automatismes » a expliqué Dusko Ivanovic, l’entraineur de Vitoria.

Complète seulement cette semaine, l’équipe manque encore de vécu collectif d’où une incapacité à concrétiser les contre-attaques, à prendre les bonnes décisions. Une défaite collective et pas du seul fait de Thomas Heurtel que son coach a tenu à dédouaner lors de la conférence de presse d’après-match.

« Si la faute doit être attribuée à quelqu’un, c’est à moi. Heurtel pouvait nous donner des choses quand Paul s’est reposé mais il ne l’a pas fait. Ce n’est pas de sa faute ».

Tags : ,
Comments

Commentaires (7)

  1. Gilou

    Boxscore ? Histoire de poursuivre vos bonnes habitudes de l'Euro!

  2. Circlepit

    Navarro, pas assez de superlatifs ? Qu'il fasse la même chose outre-atlantique, on en reparlera…

  3. Professor Xavier

    Oui, "comment t'expliquer" me paraît la bonne réponse, surtout avec les points de suspension !!

  4. kideo

    Ah ah t'es un bon toi !!