Basket Actu : Pape Amagou croit au Top 16, Paul Delaney à Cholet Basket

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Pape Amagou veut croire au Top 16 Euroleague
Amagou-ValentinDelrueQualifié pour l’Euroleague en sa qualité de champion de France, le Limoges CSP va tenter de faire mieux que ses prédécesseurs à savoir une qualification pour leTop 16. Cela fait depuis 2007 que cela n’est plus arrivé pour un club français. Mais le néo-limougeaud Pape Amagou y croit fortement. « Le top 16, bien sûr que c’est possible. Cela fait trop longtemps que le basket français n’a pas eu un représentant à ce niveau-là. Ce sera un énorme challenge qu’on tentera de relever cette saison« .

Site Limoges

Crédit photo : Valentin Delrue

Paul Delaney à Cholet Basket
Le Cholet Basket version 2014-2015 prend doucement forme. Le club vient d’annoncer la signature du combo-guard Paul Delaney (28 ans, 1m88). Ce dernier arrive du championnat ukrainien où il portait les couleurs du Khimik-OPZ Yuhzny. Son nom devrait dire quelque chose aux supporters de la SIG puisque Paul Delaney et son équipe avaient croisé le fer avec le club alsacien cette saison en Eurocup (11,7 points, 4,2 rebonds et 4,5 passes décisives de moyenne).

Site Cholet Basket

Pas de Christophe Léonard à Roanne
Proche de s’engager avec Roanne, l’ailier Christophe Léonard (24 ans, 1m99) ne rejoindra finalement pas la Chorale. En effet, l’ancien ailier du HTV n’a pas satisfait aux tests médicaux. Résultat Frédéric Brouillaud et son staff se sont mis en quête d’un nouvel ailier qui pourrait être Thomas Larrouquis, un ancien de la maison.

Catch and shoot

Euro U20 : Les highlights de France-Russie

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.