Basket Actu : La bonne surprise Bangaly Fofana, Lawrence Roberts la bonne pioche du BCM ?

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

La bonne surprise Bangaly Fofana
Recruté pour être le back-up d’Ali Traoré, comme à l’époque villeurbannaise, le pivot Bangaly Fofana est l’une des bonnes surprises du début de saison de la SIG. Face à Orchies en Coupe de France, il a ainsi sorti un double-double (14 points et 10 rebonds). « Ce genre de match, c’est bon pour la confiance, surtout avant les grandes échéances qui nous attendent dans les semaines à venir » a-t’-il expliqué après la rencontre. Il est vrai que l’Eurocup sera bientôt au programme des Alsaciens.

DNA

Lawrence Roberts la bonne pioche du BCM ?
Pour ses grands débuts avec le BCM, Lawrence Roberts aura le droit à un gros morceau puisque les Maritimes se déplacent sur le parquet du Paris Levallois. Pour son entraineur Christian Monschau, il a tout du bon coup. « C’est un bon défenseur, un bon rebondeur, quelqu’un qui comprend le jeu. Ce joueur d’équipe vaut le coup. Ça peut devenir une très pioche ».

La Voix du Nord

Jacques Alingue qualifié
Bonne nouvelle pour la JDA Dijon ! Le club bourguignon va enfin pouvoir afficher complet. En plus du retour de Kris Joseph, tout jeune papa d’une petite fille, Jean-Louis Borg va pouvoir disposer de Jacques Alingue dont le contrat a été validé après avoir été bloqué un temps en raison d’un dépassement de la masse salariale.

Le Bien Public

L’Elan Chalon cherche toujours un nouvel élément
Alors qu’Elson Turner Jr a rejoint l’Italie et Brindisi, le club bourguignon n’a toujours pas trouvé son remplaçant. « Au budget attribué, il n’y a pas beaucoup de joueurs sur le marché. Nous étions sur Jamaal Franklin (1m96 ; 23 ans) mais il a signé en Chine pour 80.000$ mensuels » a indiqué Jean-Denys Choulet. Chalon jouera à Bourg-en-Bresse ce week-end en championnat.

JSL

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.