Basket Actu : Le BCM a du faire un choix, Torrell Martin en pige à Roanne

Retrouvz toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Le BCM a du faire un choix
Monschau-ValentinDelruePour le BCM cett semaine de reprise a l’allure d’un marathon. Car entre l championnat lundi à Coubertin (pour 7’9 secondes face au PL), la Coupe de France mardi, l’Eurocup ce mercredi et le championnat à nouveau samedi, les Maritimes ne vont pas avoir vraiment le temps de souffler. Résultat : Christian Monschau doit faire des choix. « On n’a parlé d’Évreux que le jour du match et considéré ça comme une veille de match… Avec deux matchs de suite, il faut faire des choix. Pour la Coupe, il n’y avait pas de bonne date ». Il reste que cette solution a permis à John Holland et Yakhouba Diawara de purger leur match de suspension et donc de pouvoir être disponible pour jouer à Nanterre ce week-end.

La Voix du Nord

Torrell Martin en pige à Roanne
A la recherche d’un remplaçant pour William Gradit, la Chorale de Roanne a trouvé son bonheur avec l’ancien orléanais Torrell Martin que l’on a aussi vu à Antibes. Lorsqu’il ‘était aux Sharks, Martin avait d’ailleurs joué face à Roanne se mettant plutôt en valeur avec 9 points, 7 rebonds et 4 passes décisives. Cependant, rien n’indique encore qu’il sera qualifié pour le match de ce week-end face au Mans.

Activradio

Strasbourg face au défi Alba Berlin
Pour la SIG, l’Eurocup démarre de suite par un match compliqué à savoir un déplacement sur le terrain de l’Alba Berlin. Vincent Collet, entraîneur de l’équipe alsacienne, se méfie particulièrement de l’agressivité de son adversaire. « Ils vont nous agresser et il faut que l’on arrive, malgré tout, à continuer à jouer. Il ne faudra pas se laisser désorganiser par leur intensité défensive« . Face au duo Radosevic/Jagla, les intérieurs strasbourgeois auront en tout cas beaucoup de travail.

DNA

 

Crédit photo : Valentin Delrue

 

Tags : , , ,
Comments

Commentaires (1)

  1. GW

    Ces enchainements de match, si tot après la reprise, en Janvier, Février, peuvent complétement casser une équipe, le PL a énormément souffert de la répétition des efforts en coupe de France, Eurochallenge puis Leaders cup l’an passé.

    Soit le BCM balance les matchs d’Eurocup, ce qui est frustrant après avoir fait les efforts en phase de poule, soit le BCM va souffrir en championnat !

    Leur calendrier est très compliqué avec Nanterre samedi, puis Nancy, Orléans et Dijon qui ne jouent que le championnat et qui sont très costauds.

    Sachant que Roanne, Le Havre et Antibes ont tous les moyens de se donner de l’air dans les prochaines journées, Monschau a interet d’assurer et de faire les bons calculs !