Basket Actu : La déception de Pierre Vincent, Le retour de Rémi Lesca à Pau

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Une expérience positive pour la SIG
Face à Saragosse, Strasbourg a bien failli passer à la trappe avant de trouver les ressources pour l’emporter sur le fil. Pour Vincent Collet, ce succès sur le fil peut être une bonne chose pour la suite. « A la fin, on avait fait ce qu’il fallait pour l’emporter mais on a été freinés par des décisions même si on a commis une erreur sur la dernière possession en ne faisant pas la faute plus tôt. Ce genre d’expérience nous fera encore grandir. En prolongation, à l’image d’un Antoine Diot exceptionnel, on a décroché une victoire référence face à une très bonne équipe dans un match d’hommes, de très grande qualité« .

Site SIG

Le retour de Rémi Lesca à Pau
S’il y’a un joueur du CCRB pour qui le déplacement à Pau sera particulier c’est à n’en pas douter Rémi Lesca, un ancien de la maison béarnaise. « Ce match va être très spécial pour moi car je vais retrouver le Palais, le personnel du club, les supporters que je connais..ça va faire drôle mais je ne viens pas en me disant que je dois imiter Juice Thompson avec Rouen et tout faire pour marquer 25 points. Ce match est particulier pour moi mais pas pour mes coéquipiers. Ce que je veux, c’est gagner, c’est tout. Si je marque 2 points et que je fais 10 passes, je serais heureux et même si je suis « nul à chier » et qu’on gagne quand même, je serais aussi content (rires) ! « .

Site Pau

La déception de Pierre Vincent
Comme en championnat, la JDA Dijon est venue à bout de l’ASVEL en Eurocup. Pour le coach villeurbannais Pierre Vincent, la déception était très présente dans son discours d’après-match. « Nous terminons avec une bonne évaluation mais ce n’est pas assez car nous avons perdu. Nous sommes déçus. Cependant, j’ai noté des efforts en défense. Les joueurs ont toutefois besoin de mieux écouter les ordres« .

Site Eurocup

Crédit photo : Mercieca

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.