Basket Actu : Le Mans vs Cholet, les highlights; Nanterre prépare l’Eurochallenge

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Un problème d’attitude pour Le Mans
Balayé par Cholet (82-61), Le Mans a vécu une mauvaise soirée à Antarès. Pour Antoine Eito, interrogé par Sport+, c’est avant tout un problème d’attitude. « Au-delà du résultat, le problème c’est l’attitude. Le coach nous prévient pourtant, en nous disant qu’il faut se bouger les fesses. On a besoin de s’entraîner, de se regarder en face et de faire son autocritique« .

Nanterre prépare l’Eurochallenge

JSF Nanterre : nouveau défi en Eurochallenge par JSFNanterreOfficiel
Adrian Uter est à Rouen
Alors qu’Akin Akingbala s’entraine actuellement à l’écart du groupe rouennais, le pivot jamaïcain Adrian Uter est arrivé à Rouen et pourrait bien à terme prendre sa place. Mais le SPO n’en a peut-être pas la possibilité comme l’explique le coach Christophe Denis. « On n’a aucune certitude ni garantie par rapport à une qualification car nous n’avons peut-être pas la liberté de faire ce qu’on veut (NDLR : masse salariale encadrée), souligne le coach. Pour l’instant, il ne sera qu’un partenaire d’entraînement. En espérant qu’il puisse devenir autre chose très rapidement« .

Paris Normandie

Orléans était trop faible
Face à Limoges, Orléans n’a pas, ou alors très peu, existé. Pour le coach François Peronnet, il y’a eu trop de faillites individuelles. « Limoges a été plus constant dans son engagement, quand de notre côté on a été individuellement trop faible dans la performance. Et pas uniquement sur les tirs, mais aussi dans la capacité à stopper son adversaire direct et à faire la communication qui a été travaillée« .

La République du Centre

Le Mans vs Cholet : les highlights

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.