Basket Actu : Priorité à l’Eurocup pour la SIG, Euro 2015 : Le tirage au sort organisé à Disney

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Pour la SIG l’Eurocup est prioritaire jusque décembre
Alors que le choc Strasbourg-Limoges se profile, Vincent Collet a déjà désamorcé toute pression car pour le technicien la priorité va à la Coupe d’Europe. « Pour moi, le match le plus important de la semaine, c’est celui contre Bamberg (mercredi). Celui face à Limoges a une valeur symbolique, mais il ne va pas changer la face du monde puisqu’on peut penser que les deux équipes seront en play-offs. Pour moi, jusqu’à Noël, la Coupe d’Europe est prioritaire« .

DNA

Euro 2015 : Le tirage au sort organisé chez Disney
L’organisation de l’Euro 2015 par la France a pris un nouveau tournant ce mercredi avec l’annonce que le tirage au sort des poules du premier tour aurait lieu à Disney le 8 décembre. Après la, la billetterie pour la compétition pourra être officiellement lancée.


Darnell Wilson de retour à Boulogne
Auteur d’un début de saison difficile (quatre défaites en quatre matchs), le SOMB enregistre enfin une bonne nouvelle : le retour de l’ailier Ddarnell Wilson. Ce dernier était aux USA auprès de son épouse qui a donné naissance à leur second enfant et aussi pour soigner sa blessure aux ischios-jambiers. Reste à voir s’il pourra être aligné ce week-end face à Chalon par Germain Castano.

Site SOMB

Dijon à l’heure espagnole
Pour le retour à l’Eurocup, la JDA aura le droit à un gros morceau ce mercredi avec la réception de Gran Canaria. « L’ensemble de cette formation est cohérent et adroit. Elle passe vite la balle pour jouer du jeu rapide mais reste dure sur l’homme dans les premières relations de passe. On va bien voir comment on peut mettre en place notre basket face à une opposition de haut niveau« .

Le Bien Public

Crédit photo : Valentin Delrue

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.