Basket Actu : Dijon ne se voit pas favori face à Nanterre, La SIG veut éviter le piège bressan
Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.
Anthony Ireland très incertain face à Limoges
A l’image de Pau et du Mans, l’Elan Chalon n’est pas épargné par les blessures. Cette fois-ci c’est au tour du meneur Anthony Ireland d’être touché. ce dernier a en effet « une lésion aux ischio-jambiers de la cuisse gauche » dixit le kiné du club. Son forfait pour le déplacement à Limoges est presque acquis et Chalon pourrait même ne plus pouvoir le voir d’ici la fin du mois de décembre.
La SIG veut éviter le piège bressan
A priori il n’y a pas photo entre Strasbourg et la JL Bourg. Mais Vincent Collet se méfie particulièrement d’une baisse d’attention de ses joueurs face à un adversaire sur le papier très en-dessous. « Quand le premier joue contre un mal-classé, le risque de vivre une désillusion n’est jamais à écarter. Dans ces cas-là, je prône la vigilance et la méfiance. Mais ces vertus ne suffisent pas à te protéger contre une déconvenue« .
Dijon ne se voit pas favori face à Nanterre
Imprenable à domicile, la JDA Dijon s’apprête à vivre un gros défi avec la réception de la JSF Nanterre menée par son ancien joueur Mykal Riley. D’ailleurs le coach Jean-Louis Borg ne voit pas son équipe être favorite du match. « On n’est pas revenu en pleine forme de notre déplacement à Gran Canaria. Le challenge est élevé et c’est ce qui peut nous transcender. Mon souci est de savoir si on a ce qu’il faut physiquement pour mettre en place notre défense« .
Crédit photo : Valentin Delrue