Basket Actu : Orléans veut démarrer une série, Jean-Louis Borg est « touché »

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Anthony Christophe renforce la Chorale de Roanne
Sans club depuis le début de la saison, Anthony Christophe (31 ans, 1m98) s’est engagé jusque la trêve de noël avec la Chorale de Roanne en Pro B. Il remplace le meneur Andre Yougg victime d’une déchirure des ischios-jambiers. L’an dernier Christophe tournait à une moyenne de 5,7 points et 4,6 passes décisives avec Monaco en nationale 1.

Jean-Louis Borg est « touché »
Depuis trois matchs, la JDA Dijon semble avoir perdue ses fondamentaux défensifs. Après la défaite face à Nanterre, Jean-Louis Borg n’a pu qu’en faire le difficile constat. « On est dans une spirale où on ne s’entraîne pas assez et on n’est plus dans notre registre. En faisant un match d’attaque, c’est impossible de battre Nanterre. On doit travailler pour fournir les efforts. Je suis touché« .

Le Bien Public

Orléans veut démarrer une série
Après leur succès probant à Sportica contre le BCM, les Orléanais veulent démarrer une série avec la réception ce dimanche du SPO Rouen. « Tout le monde a bien joué samedi. C’est ce qu’on recherche. Comme ça, on prend du plaisir. On voit bien qu’on est capable de battre de bonnes équipes si tout le monde joue bien » a expliqué l’ailier David Noel. Une victoire serait la bienvenue avant deux déplacements compliqué à Nanterre et à Dijon.

La République du Centre

Strasbourg a bien contrôlé Bourg en Bresse
Equipe en forme, la SIG n’a pas eu besoin de puiser de trop dans ses ressources à l’occasion de son match face à Bourg en Bresse. Vincent Collet a ainsi apprécié de voir ses joueurs contrôler le rythme du match. « On a globalement contrôlé le match. Bourg s’est accroché et a mieux défendu la raquette en deuxième mi-temps. On a beaucoup fait tourner l’effectif et ça a tomber un peu le rythme. C’est des matches qu’il faut savoir gérer contre une équipe qui n’avait rien à perdre. Notre objectif, c’était la victoire et de continuer à travaillant en remettant en selle certains joueurs tout en en économisant d’autres« .

Site SIG

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.