Basket Actu : Chalon défend son coach, L’avant-match Chalon-Strasbourg

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Rémy Valin satisfait de Mickael Var
En manque de temps de jeu à Boulogne, Mickael Var revit à Evreux. Son entraineur Rémy Valin en est particulièrement satisfait. « C’est lui qui, tout seul, entraîne la presse homme à homme à un moment. Ce n’était pas forcément demandé. Mettre de la pression sur les meneurs, sur certains joueurs comme B.A. (Walker), oui, mais lui est monté tout seul. Il montre la voie à l’équipe ».

Paris Normandie

L’avant-match Chalon-Strasbourg

Adrien Moerman le leader de Limoges
Si Limoges est aussi haut en Pro A, c’est en partie grâce à son leader Adrien Moerman. Le CSP compte aussi sur lui pour les deux derniers matchs d’Euroleague. Mais ce rôle de leader l’ailier-fort préfère le mettre de côté. « Je n’aime pas me mettre en avant, je n’ai jamais été un leader par la parole et je préfère rester comme je suis, même si c’est vrai que je n’hésiterai pas à dire les choses quand ça n’ira pas ».

Le Berry

L’Elan Chalon défend son coach
Après les propos de Steed Tchicamboud, l’Elan Chalon s’est fendu d’un communiqué pour défendre son entraineur Jean-Denys Choulet. « Les dirigeants de l’Elan Chalon, choqués par les propos de Steed TCHICAMBOUD en conférence de presse à l’issue de la rencontre CSP LIMOGES/ELAN CHALON, tiennent à préciser les choses suivantes : – Nous sommes satisfaits du travail réalisé par Jean Denys CHOULET depuis son arrivée en novembre 2013. – Les résultats sont conformes aux objectifs malgré l’avalanche de blessures, le public se reconnaît dans le jeu pratiqué, le Colisée est plein à chaque match, et la stratégie du club est parfaitement respectée avec la mise en avant de notre centre de formation. – Après Clint CAPELA, ce sont cette année David MICHINEAU, Axel BOUTEILLE et Mathias LESSORT qui évoluent en ProA. Nous soutenons entièrement Jean Denys CHOULET s’il était encore besoin de le faire savoir ».

Crédit photo : Valentin Delrue

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.