Basket Actu : La fierté de Claude Bergeaud, Bill Clark retrouve Provence Basket

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

L’itw-bilan d’Ali Traoré avec une guets-star particulière

Bill Clark retrouve Provence Basket
Alors que Chris Davis est actuellement sur la touche à cause d’une blessure au mollet, Provence Basket a fait appel à un ancien de la maison, l’américain Bill Clark. Lors de la saison 2011/2012, il a réalisé un exercice plus que probant avec une moyenne de 13,5 points et 4,6 rebonds. « Dès qu’on a appris que Chris Davis serait indisponible pendant au moins trois semaines, et au vu des nombreuses échéances qui nous attendaient, on se devait d’être réactif. Avec Bill, on est assuré de gagner beaucoup de temps sur l’assimilation des principes de jeu » a déclaré Rémi Giuitta. A noter que le contrat de Clark court jusqu’au 24 janvier.

La fierté de Claude Bergeaud
Après la victoire face à Nancy, Claude Bergeaud n’a pas manqué de faire part de sa satisfaction quant au comportement de ses joueurs. « Sur ce match, je suis fier de ce qu’a produit l’équipe. On a fait preuve de courage, de combat malgré leur moisson de rebonds offensifs du SLUC. On a fait une excellente prestation défensive. On les a volontairement fatigués. On touche les dividendes d’une équipe dont l’effectif a été stable depuis trois matches et qui peut enfin disposer de rotations.  Ils sont revenus à 3 longueurs mais avec balle pour nous en suivant. A aucun moment ils n’ont eu le ballon pour égaliser.  Ce soir, c’est une énorme satisfaction tant au niveau du jeu que de l’implication des gars. Oui on dispose d’une certaine dynamique avant la venue de Limoges mais là, c’est autre chose ».

Site Pau

Jean-Denys Choulet salue la victoire de Dijon
Au terme du derby bourguignon, c’est Dijon qui a remporté la victoire. Fair-play, le coach de Chalon Jean-Denys Choulet a reconnu le mérite de son adversaire. « Dijon était meilleur que nous dans tous les compartiments du jeu, dans le basket, le physique et le mental. Ils ont gagné le match grâce à leur défense et il faut les féliciter de ce succès. C’est une belle victoire de la JDA, sans discussion possible ».

Le Bien Public

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.