ALL STAR GAME

Basket Actu : Strasbourg « est en mission », Kadri Moendadze mvp du camp LNB 2015

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Strasbourg « est en mission »
Après deux finales perdues (Nanterre en 2013 et Limoges en 2014), Louis Campbell et ses coéquipiers sont bien décidés à aller jusqu’au bout. « Aux yeux de tous, on est favori. Mais peu importe ce que peuvent dire les gens ou ce qu’écrivent les journaux. On reste focalisé sur un but unique. On est en mission ».

DNA

 

Kadri Moendadze mvp du camp LNB 2015
Joueur de Cholet Basket, Kadri Moendadze s’est illustré lors du camp LNB 2015 puisqu’il en a été élu mvp succédant ainsi à Kévin Dinal. Il le doit notamment à ses stats lors du match 3 durant lequel il a apporté 29 points et 12 rebonds. De quoi taper dans l’œil de futurs recruteurs…

Gaylor Crier à Souffel
Prêté cette saison à Angers par Limoges, Gaylor Curier a réalisé une saison correcte avec 8,8 points et 2,6 rebonds de moyenne malgré des résultats collectifs décevants. L’an prochain il continuera à s’aguerrir en Pro B puisqu’il rejoint les rangs de Souffel qui a l’habitude de révéler de jeunes potentiels.

Babacar Niang prolonge avec l’ALM Evreux
Néo-coach d’Evreux, Laurent Pluvy pourra compter l’an prochain sur l’ailier-fort Babacar Niang. Ce dernier a en effet prolongé son contrat d’une saison et est désormais lié avec le club jusque juin 2016. Pour rappel, Niang a raté une partie de la saison en raison d’une blessure au poignet.

Site ALM

Premier contrat pro pour Antoine Wallez
Cadre de l’équipe espoirs du Mans, l’ailier-fort Antoine Wallez (19 ans, 2m04) a paraphé un premier contrat professionnel de trois ans. Mais a contrario de Petr Cornelie qui s’est engagé pour la même durée, Wallez va être prêté à un club de Pro B afin de gagner en expérience et en temps de jeu.

Le Havre : Michel Veyronnet et Jean-Christophe Prat dans la short-list ?
Alor qu’Eric Bartéchéky est parti pour l’Elan Béarnais, la place de head-coach pourrait se disputer entre Michel Veyronnet et Jean-Christophe Prat (actuel coach de Denain). La décision pourrait être prise très rapidement afin de débloquer le recrutement.

Paris Normandie

Axel Julien direction Dijon ?
Alors que le HTV vient d’être éliminé en quart de finale des playoffs, les spéculations vont bon train au sujet de l’avenir du meneur Axel Julien. Auteur d’une saison plus que convaincante (10,7 points et 5,1 passes décisives de moyenne), il pourrait rejoindre la Pro A et Dijon pour ainsi retrouver son coach Laurent Legname.

Bebasket

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.