Basket Actu : Aaron Craft rejoint le Monténégro, Ekene Ibekwe signe à Levallois

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Ekene Ibekwe signe à Levallois
C’était un secret de polichinelle, c’est désormais officiel : Ekene Ibekwe (33 ans, 2m06). Le pivot américano-nigérian arrive du CCRB où il valait 8,9 points et 4,2 rebonds de moyenne. Dans les Hauts-de-Seine, il sera la doublure de Mouphtaou Yarou.

Lassi Tuovi de retour à Strasbourg
Assistant de Julien Mahé au BCM cette saison, le technicien finlandais Lassi Tuovi fait son retour à Strasbourg. Au sein du staff  de Vincent Collet, il sera spécifiquement en charge du scouting.

La « pire défaite » de Dusko Vujosevic
Après la défaite de 50 points de la Bosnie-Herzégovine face à la France, le sélectionneur Dusko Vujosevic a exprimé son désarroi. « Cette défaite est probablement la pire de ma carrière d’entraîneur, mais surtout, nous en sommes responsables. Les joueurs qui étaient là, mais aussi ceux qui ont annulé leur venue […] Nous n’avons pas montré assez de caractère, de fermeté et de combativité ».

Basketeurope

Aaron Craft rejoint le Monténégro
Une seule saison avec Monaco pour Aaron Craft (28 ans, 1m88) et puis s’en va. Le meilleur défenseur de la saison s’est engagée en faveur du club monténégrin de Buducnost. Il y retrouvera l’arrière Edwin Jackson, et découvrira l’Euroleague dans une ambiance bouillante. Cette saison, Aaron Craft a tourné à 6,8 points et 3,4 passes décisives de moyenne avec la Roca Team en championnat.

Dinma Odiakosa au Sluc Nancy
Nancy tient un nouvel intérieur. Il arrive de l’élite puisque Dinma Odiakosa (32 ans, 2m03) jouait cette saison au Portel. L’ancien pivot havrais tournait à des moyennes de 4,8 points et 4,5 rebonds en back-up de Frank Hassell. En Lorraine, il devrait retrouver un rôle de titulaire.

Freddy Fauthoux en Summer League avec les Spurs
Comme chaque année, des techniciens français intègrent les staff de franchises NBA dans le cadre des Summer Leagues. Cette année, ce sera le cas de Freddy Fauthoux, l’actuel coach de Levallois. Il fera ainsi parti du staff des Spurs de San Antonio.

Darrell Williams au Portel
L’ESSM tient sa quatrième recrue. Il s’agit de l’intérieur Darell Williams (28 ans, 2m03). Ce dernier, qui aura la charge de faire oublier Frank Hassell, tournait à des moyennes de 9,1 points et 7,4 rebonds en Turquie avec Yesilgiresun Belediye.

Lauriane Dolt prolonge avec la SIG
Lauriane Dolt et Strasbourg, cela va continuer au moins encore deux saisons. L’actuelle assistante de Vincent Collet a en effet prolongé son contrat avec la formation alsacienne. Elle est notamment en charge de la vidéo.

Site SIG.

Gaëtan Clerc quitte le Sluc
Alors qu’il était sous contrat avec le Sluc Nancy pour la saison 2018/19, l’arrière Gaëtan Clerc (27 ans, 1m89) a trouvé un accord avec son club formateur pour une rupture à l’amiable du contrat les liant. En effet, le nouvel entraîneur nancéien Christian Monschau lui aurait signifié qu’il ne comptait pas lui offrir un rôle majeur dans la nouvelle équipe.

Est Républicain

Crédit photo : Dee Sader

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.