Basket Actu : Abdou M’Baye out, Jr Reynolds pigiste

Retrouvez tous les jours de la semaine l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse Basket Actu.

Nouvelle rubrique sur BasketActu. Chaque jour, retrouvez en fil rouge un condensé de l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse Basket Actu.

Update 17h41 : Vidéo LNB, les grands moments de la saison

LNB : Les meilleurs moments de la saison

12h47  : JR Reynolds de retour au BCM

JR Reynolds fait son come-back

Les choses n’ont pas trainées car le retour de JR Reynolds au club est désormais officiel. Ce dernier devrait vraisemblablement être qualifié pour la réception de Nanterre lundi prochain. Par ailleurs, la saison d’Abdou M’Baye est officiellement terminée.

Site du BCM

11h35 Reynolds en pige au BCM ?

Abdou M’Baye touché aux adducteurs (et out six semaines), le BCM s’est mis en quête d’un pigiste médical. Et celui-ci pourrait être Jr Reynolds, un ancien de la maison graveino-dunkerquoise. L’an dernier, l’arrière US avait tourné à une moyenne de 8,2 points et 2,1 rebonds en championnat.

La Voix du Nord

10h09 : Barcelone compte ses blessés, Kim Tillie convainquant face à Murcia

Blessures en pagaille à Barcelone

Victore-Sada-Large-EuroleagueA quelques jours du Clasico face au Real Madrid, le Regal Barcelone voit plusieurs de ses joueurs aller fréquenter l’infirmerie. Lors du match de Liga face à Badalone, Nathan Jawai a du sortir prématurément à cause de douleurs et doit passer des examens médicaux ce lundi, pour Joe Inglès il s’agit d’une entorse de la cheville et concernant Victor Sada, il s’agit d’une gêne ressentie au niveau du genou. Reste maintenant à savoir s’ils seront rétablis à temps pour le Final Four.

Site Liga

Kim Tillie on fire avec Murcia

Alors que la saison régulière de Liga touche à sa fin, Kim Tillie continue d’enchainer les performances. Malgré la défait de Murcia face à Vitoria (98 à 95), l’ailier-fort a finit la rencontre avec 33 d’évaluation pour ses 29 points et 6 rebonds. Après l’ASVEL, l’option espagnole était donc la bonne.

Rasheed Wright évoqué du côté de Poitiers et Saint-Quentin

Poitiers ou Saint Quentin ? c’est peut-être dans l’un de ces deux clubs que l’on vera évoluer Rasheed Wright l’année prochaine. Ces formations, l’ailier US les connait bien puisqu’il avait fait une pige au SQBB au cours de la saison 2012-2013 avant de migrer au HTV où il tournait à 12,7 points et 3 rebonds de moyenne. Quant à Poitiers, il en a porté les couleurs pendant quatre saisons entre 2008 et 2012. Affaire à suivre donc…

Var Matin

Tags : , ,
Comments

Commentaires (14)

  1. OscarAbine

    "La fameuse règle du pigiste médical est completement détournée de son usage !

    Sur la règle des pigistes, il est normal qu'un club puisse recruter un pigiste pour ne pas perdre toute compétitivité. Quand on voit comment la blessure de Darryl Monroe ou de Ahmad Nivins ont plombé leurs équipes respectives…

    Simplement cela ne doit pas servir de moyens détournés pour se renforcer à moindre frais.

    Est ce que le BCM aurait pu assurer le salaire de JR Reynolds sur une saison ? Non

    JR Reynolds devrait être obligé de signer au salaire de Mbaye, ca éviterait les abus… Je doute que ca soit le cas.

    Autant Siggers pour Fitch, au niveau de la qualité du joueur et du salaire ca passe.

    Mais Reynolds pour Mbaye, WTF ???

    Il n'est meme pas français Reynolds !

    Et puis il faut savoir ce qu'on veut. Un club qui va se payer un mercenaire à la semaine va t il pouvoir rester compétitif en cas de qualification en Euroleague/Eurocup ?"

    Ah ben non, c'est vrai, tout ça, ça marche pas comme ça, là on parle du BCM, pas de l'Asvel, de Reynolds, pas d'Acker.
    J'attends avec délice les "oui mais c'est pas pareil"…

  2. Burt Cassander

    Rasheed Whright n'est pas vraiment un meneur, même pas du tout, c'est un arrière-ailier porté longue distance et shoot de la gagne.
    S'il devait faire un choix du coeur il ira à Poitiers, dont il a sûrement vécu ses plus belles années de basketteurs. Et à mon avis, le public serait plus que ravit.

  3. GW

    Est ce que c’est une si bonne idée pour Poitiers de reformer la papy-unit avec Wright, Grant, Badiane et Guillard ?

    Ils ont des jeunes capables d’assumer un poste en pro B, un vrai besoin de se réinventer et un budget qui devrait leur permettre de recruter sans grosse prise de risques.

    J’avais vu que leur priorité était de garder Dobbins. Si Dobbins choisit de rester il faut un projet sur le long terme et non pas un projet de remontée et tout le monde en retraite !