Basket Actu : Acker à l’ASVEL, Dials signe avec l’OLB, Mirotic se sent espagnol

Retrouvez, tout au long de la journée, l’essentiel de l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse de Basket Actu.

Alex-Acker-large-MerciecaNouvelle rubrique sur BasketActu. Chaque jour, retrouvez en fil rouge un condensé de l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse Basket Actu.

Update 20h27 : L’OLB a signé un joueur

Terrence Dials a prolongé

C’est un retour gagnant à Orléans pour Terrence Dials. Arrivé en qualité de pigiste médical, l’intérieur US a très vite convaincu tournant à 9,5 points et 5 rebonds de moyenne. Le club et le joueur ont donc levé l’option pour la prolongation de contrat ce qui lie Dials à L’OLBjusque juin 2014.

Site OLB

Nikola Mirotic se sent espagnol

La jeune star du Real Madrid Nikola Mirotic a déclaré dans une interview à la FIBA qu’il souhaiterait intégrer la sélection senior de son pays d’adoption  D’origine monténégrine, Mirotic est naturalisé Espagnol depuis 2010. Il y a deux ans, il menait l’équipe nationale d’Espagne des moins de 20 ans à la victoire finale chez eux, à Bilbao. Aujourd’hui, il clame son intention de participer aux rencontres internationales avec l’équipe senior.

« Les gens doivent se souvenir que je suis Espagnol et je veux jouer avec eux. Pour le moment, je leur appartiens. Mais nous verrons si je joue avec eux ou non. Ça ne dépend pas de moi seul.  »

On entendrait presque un ultimatum lancé aux dirigeants de la roja. Un élément vient cependant se loger en sa faveur. Sergio Scariolo parti, c’est Juan Antonio Orenga qui a repris les rênes de l’équipe. Ce dernier était également le coach de l’équipe U20, championne d’Europe il y a deux ans avec Mirotic.

18h03 Dusan Ivkovic à un pas de Fenerbahçe

Sans club après avoir décidé de prendre du recul pour se consacrer uniquement à l’équipe nationale serbe, Dusan Ivkovic devrait reprendre du service sous peu. A bientôt 70 ans, le coach qui a mené l’Olympiacos vers la consécration européenne la saison dernière aurait trouvé un accord avec Fenerbahçe Ulker.

Priorité des Turcs, devant Zeljko Obradovic, Ivkovic aura pour charge de faire oublier le triste passage de Simone Piaginiani et de mener le surpuissant club stambouliote vers les sommets.

Trendbasket

 

15h56 : Stépha Lasme défenseur primé, AJ Slaughter ciblé par CB, Alex Acker officiellement à l’ASVEL

Alex Acker officiellement à l’ASVEL
Annoncé depuis plusieurs jours à l’ASVEL, Alex Acker y a officiellement signé. Le club a par ailleurs précisé qu’il débuterait les entraineents dès ce vendredi avec sa nouvelle équipe. Pour rappel, l’arrière-ailier vient de terminer une pige avec Boulazac relégué en Pro B à l’issue de la saison régulière.
Site ASVEL

CB veut conserver AJ Slaughter
Auteur d’une très belle saison (13,5 points et 3,9 passes décisives de moyenne), l’arrière US AJ Slaughter est l’une des belles surprises choletaises de la saison. C’est donc en toute logique que CB a effet de sa resignature était la priorité des priorités. Par ailleurs, le club serait déjà entré en contact avec plusieurs JFL pour compléter son effectif 2013-2014.
Ouest-France

Stéphane Lasme défenseur de l’année en Euroleague
Le Panathinaikos ne s’est peut-être pas qualifié pour l Final Four ais il peut se targuer de compter dans ses rangs le meilleur défenseur de l’année, à savoir le gabonais Stéphane Lasme (30 ans, 2m03). Sur l’ensemble de la saison, il a tourné à une moyenne de 10 points, 6,1 rebonds et 1,8 contre. Il succède à Andrei Kirilenko (CSKA Moscou) au palmarès.

13h12 : Pro A rime avec homogénéité, les finances de Pau

Rudy Gobert s’attendait à gagner face à Dijon
Pour son dernier match avec CB, Rudy Gobert n’aura pas eu la chance de goûter au succès. Malgré tout, le pivot considère que lui et ses coéquipiers se sont bien battus. Mais pas assez pour obtenir les play offs…

Petite augmentation de budget pour Pau Pacq Orthez
Pour son retour en Pro A, Pau Lacq Orthez disposera d’un budget de 4,4 millions d’euros, soit 200 000 euros de plus que le budget de l’exercice en cours. A noter que le club béarnais possède quatre joueurs sous contrat : Jean-Fred Morency, Brian Boddicker (mais qui a une clause dans son contrat), David Denave et Sami Driss.
SudOuest

La Pro A championnat le plus homogène du monde ?
Souvent taclée pour son manque de locomotive, la Pro A ne serait-elle qu’un championnat bas de gamme ? Si certains le pensent, ça n’est pas le cas de l’entraineur gravelino-dunkerquois Christian Monschau. « Nous avons une Ligue forte, le championnat le plus homogène d’Europe, voire du monde et c’est une qualité remarquable que l’on ne met pas assez en avant. Les deux relégués ont respectivement onze et dix victoires, alors que nous en avons tout juste le double« .
DNA

09h34 : Choquet reste à Fos, Fra/Monschau le couple inséparable ?

Edouard Choquet resigne avec Fos sur mer
Actuellement out après une grave blessure au genou en décembre dernier, Edouard Choquet vient de resigner pour quatre ans avec Fos sur mer. Un bail longue durée, rare dans le basket pro, qui logiquement satisfait le meneur. « Ça n’a pas été difficile pour moi d’accepter. Il y a encore de belles choses à faire dans ce club » a-t-il indiqué au sujet de cette signature.

Murat Kozan va passer pro
La saison 2012-2013 étant finie, l’OLB peut commencer à se projeter sur le prochain exercice. Et l’une des premières décisions va être de faire signer à Murat Kozan un contrat pro. Profitant des blessures qui se sont multipliées cette année à Orléans, le jeune intérieur a plus que convaincu cette saison tournant à 1,2 points et 1,2 rebonds en 10 minutes.
France Bleu

Christian Fra veut conserver Jean-Luc Monschau Monschau
Pour le SLUC, il aura fallu attendre la dernière journée de championnat pour valider le maintien en Pro A. Désormais la problématique concerne l’identité de l’entraineur du prochain exercice. Dans L’Equipe, Christian Fra a indiqué qu’il faisait de Jean-Luc Monschau sa priorité. Reste à l’avoir si l’entraineur nancéien, après une saison éprouvante, fera le choix de rester encore un an.

 

 

Tags : ,
Comments

Commentaires (7)

  1. Vincent Ricard

    Nous avions désactivé en début de semaine et en effet seul le passage par BS était possible.

    Mais normalement tout est revenu. Tant sur pc que sur mobile.

    ca bug encore chez toi ?

  2. GW

    Cholet fait bien de prendre des contacts aussi tot sur le marché JFL.

    Nancy et Orléans devraient s’en inspirer également…

    Quant à l’ASVEL, félicitation pour cette enfumage dans les règles !

    En + comme une bonne nouvelle ne vient jamais seul, le père Beral veut renégocier les droits TV et les attributer de la même manière que la wild card, à la tête du client, enfin je veux dire, sur la base de promesses qui n’engagent que ceux qui les croient (projet de grande salle, centre de formation ultra moderne, investisseurs privés).

    L’ASVEL pourra ressortir son dossier pour la wild card Euroleague, après tout vu ce qui a changé depuis, ca peut resservir…

  3. salut les pinspins

    quand l'asvel a resigné Jeckson pour 3 ans j'ai lu des critiques, dans le meme genre que lorsqu'il ne gardaient pas les joueurs (ni les coachs).
    Pour le pigiste medical il se font critiquer alors que l'effectif n'a pas bougé depuis le debut de la saison (et ils finissent 3eme, c'est certainement ce qui fait mal a certains)
    c'est pas forcement la ligue quoi qu'un peu) qui fait mal a notre sport, mais bien ses supporters !!!

  4. OscarAbine

    Bah, de toutes manières, lorsqu'il s'agit de l'Asvel, s'ils font "blanc", c'est nul, s'ils font "noir", c'est nul aussi.
    Une fois qu'on a saisi ça, on s'étonne plus de ce qu'on lit. Et tu vas pas demander à un supporter de faire preuve de cohérence, non ?
    ;-)