Basket Actu : Alex Hartz est le nouveau coach des Espoirs de la SIG, Le BLMA renonce à disputer une coupe d’Europe

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Le BLMA renonce à disputer une coupe d’Europe
Club majeur de LFB (Ligue Féminine de basket), le BLMA a renoncé à disputer une coupe d’Europe la saison prochaine. « Le président Franck Manna appuyé par le comité directeur du club a pris la décision de se retirer de toute campagne européenne pour la saison 2020-2021. Cette décision temporaire vise à stabiliser économiquement le BLMA tout en restant précautionneux envers la santé de nos joueuses et son staff sportif » précise une partie du communiqué.

Site BLMA

Iggy Mockevičius est Manceau
La raquette du MSB prend un peu plus forme. En effet, le MSB a annoncé la signature du pivot Iggy Mockevičius (27 ans, 2m08); un international lituanien. « Dans la quête d’un des deux postes 5, je souhaitais un pivot plus classique, fort au sol. Iggy répond parfaitement au profil recherché. Il allie force physique et mobilité, tout en ayant de bonnes mains et une bonne qualité de passe. En attaque, sa force se situe dans le pick and roll et la prise de position dans la raquette. Enfin, ce qui nous a beaucoup séduit chez lui est son abnégation défensive et sa très grande qualité de rebondeur des deux côtés du terrain grâce à une activité de tous les instants. Un battant qui devrait plaire aux spectateurs d’Antarès » s’enthousiasme le coach Elric Delord.

Site MSB

Alex Hartz est le nouveau coach des Espoirs de la SIG
Après le départ de Lauriane Dolt, la place de coach de l’équipe espoirs de la SIG était vacante. Le nom de son successeur est désormais connu : il s’agit d’Alex Hartz. « Nous avons eu de très bonnes recommandations le concernant ce qui nous a ont donné envie de le rencontrer. Rapidement au fil de nos échanges les atouts qu’il nous a présentés calquaient bien avec nos valeurs et la passion nécessaire avec la formation. Nous avons perçu chez lui la volonté de s’inscrire dans la formation du club et nous sommes très heureux qu’il nous rejoigne dans notre projet pour les deux saisons à venir » a expliqué Olivier Weissler, le directeur du centre de formation.

Site SIG

La réaction de Nando De Colo au départ de Zeljko Obradovic
L’annonce du départ de Zeljko Obradovic du Fenerbahce a suscité de nombreuses réactions. L’une d’entre elles est venue de Nando De Colo, qui avait rejoint le club turc l’été dernier (deux ans, plus une année en option). « Certainement pas la décision que nous attendions tous! mais nous devons respecter son choix. Merci Coach et profitez de votre temps libre pour revenir bientôt ».

Instagram Nando De Colo

Jonathan Kazadi rempile avec Lille
Alors qu’il sort d’une saison réussie avec Lille (12,3 points et 2,6 passes décisives de moyenne), le meneur suisse Jonathan Kazadi (29 ans, 1m95) rempile pour une saison supplémentaire avec la formation nordiste. Avant lui, Louis Rucklin et Luc Loubaki avaient prolongé leur contrat.

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.