Basket Actu : Alpha Kaba a beaucoup d’ambition avec Nanterre, Laurent Foirest veut aider Bathiste Tchouaffé à exploser

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Laurent Foirest veut aider Bathiste Tchouaffé à exploser
A  22 ans, Bathiste Tchouaffé cherche encore à exploser. L’arrière a signé cette saison avec Quimper en Pro B pour gagner en responsabilités. Et Laurent Foirest veut l’aider à prendre une autre dimension. « Bathiste c’est un projet sur une année, éventuellement deux. Il vient chercher des responsabilités à Quimper, même si la saison dernière il a performé sur la seconde partie du championnat, mais au sein d’un collectif qui était un peu en perdition (Poitiers était dernier au classement). Personnellement, je suis un peu un coach-joueur donc j’essaye de leur apprendre les ficelles et les faire progresser sur leurs points faibles. C’est ce qu’était venu chercher Lucas Dussoulier. Avec Bathiste, c’est pareil. Il ne voulait pas rester en bout de banc en Jeep Élite. Beaucoup de gens attendent son éclosion parce que c’est un gamin sur lequel il y a eu beaucoup d’espoirs. Il faut le laisser tranquillement s’épanouir. Il s’entraîne bien, c’est un bosseur et avec le talent qu’il a il va bien finir par exploser. Et je vais être derrière son cul pour que cela arrive dès cette saison à Quimper. Il doit être un peu moins propre et apprendre à tirer un peu plus la couverture à lui ».

Bebasket

Rémi Giuitta présente ses cinq recrues

Les premiers pas de Nick Calathes avec Barcelone

Jean-Baptiste Maille : « nous sommes comme dans une bulle »
Néo-meneur strasbourgeois, Jean-Baptiste Maille s’est exprimé sur le contexte forcément particulier de la reprise en club. « C’est beaucoup moins handicapant de vivre et travailler avec les mesures mises en place que de ne pas pouvoir travailler tout court ! Mettre un masque en dehors du terrain, se laver les mains dès qu’on rentre dans le Rhenus, désinfecter les ballons, faire attention en dehors…Ce sont des petites mesures mais elles sont obligatoires. Nous faisons attention autant que possible. Mais, quand nous sommes au Rhenus, nous sommes comme dans une bulle. Quand on voit ce que le club met en place, on sent que tout le monde fait son maximum pour nous protéger. C’est rassurant ».

Site SIG

Matthieu Gauzin veut réussir avec le CCRB

Alpha Kaba a beaucoup d’ambition avec Nanterre

Kim Tillie au Japon, c’est signé
Comme prévu, Kim Tillie (31 ans, 2m11) évoluera bien la saison prochaine au Japon. Il s’est engagé avec Okinawa. Cette saison, l »intérieur a d’abord été vu à Monaco, puis à Podgorica. Cependant, l’expérience monténégrine avait rapidement pris fin en raison de la crise sanitaire.

Voir cette publication sur Instagram

Very excited to announce that I’m headed to Japan! Can’t wait to get started @ryukyugoldenkings

Une publication partagée par Kim Tillie (@kimtillie) le


Nicolas Batum : « Voir ceux qui nous mettront dehors »
Mardi 25, Nicolas Batum et plusieurs internationaux(ales) se sont retrouvés à l’INSEP dans le cadre du Lab.  » On a un regroupement de joueurs de toutes générations jeunes ou pros, qui n’ont pas pu connaître les échéances habituelles estivales, Championnats d’Europe, du monde, etc. C’est assez sympa de pouvoir partager ce moment, de communiquer, d’échanger. Le Lab, c’est pour que les équipes de jeunes entre elles se retrouvent et se découvrent, avec l’opportunité de bosser avec leur coach, mais aussi les sélectionneurs des équipes seniors, Vincent Collet et Valérie Garnier. Pour nous les anciens présents aujourd’hui, il s’agit aussi de voir ceux qui nous mettront dehors (il rit). C’est une bonne initiative ».

L’Equipe

Crédit photo : David Haynau

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.