Basket Actu : Amara Sy : « nous n’avons plus le droit à l’erreur »

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Amara Sy : « nous n’avons plus le droit à l’erreur »
Amara-Sy-Chalon transferts Pro AFace à Cholet, qui n’a plus rien à jouer, l’ASVEL a su plier le match dès la première mi-temps. Amara Sy a d’autant plus apprécié la victoire que les conditions de travail actuelles des Villeurbannais ne sont pas des plus faciles. « Il fallait se méfier de cette équipe sans pression, c’est toujours dangereux, surtout que nous n’avons plus le droit à l’erreur. On a su créer un gros écart en fin de première mi-temps, pour être un peu plus tranquille après la pause. Depuis deux semaines, les conditions d’entraînement sont compliquées, on a énormément de pépins, donc on bricole, les Espoirs viennent dépanner, mais on fait abstraction de tout ça quand on arrive sur le terrain. On reste dans le Top 8, on va continuer à tenter de grappiller des places jusqu’au bout. On sait qu’on a un gros match qui nous attend avec Limoges ».

Site ASVEL

Les regrets de Luka Pavicevic
Pavicevic-ValentinDelrueFace à Strasbourg, les joueurs de la Chorale de Roanne se sont battus comme de beaux diables. Cependant cela n’a pas été suffisant face à l’une des meilleures équipes du championnat au grand regret de Luka Pavicevic. « On a joué ce match sans deux joueurs américains, un depuis Noël, le second pour une blessure. Un autre joueur, français, était chez lui en raison d’une incompréhension. C’était difficile cette semaine de revenir après la défaite de Nanterre. Il semblait que tout était perdu après la victoire du Havre au Mans. Mon équipe a réussi à faire abstraction de ce climat pour préparer ce match, d’autant qu’il s’agissait en face de la meilleure équipe en France actuellement assurément, en raison de leur façon de jouer, de leur coach et de leurs individualités. Je regrette que les efforts produits par mon équipe ne soient récompensés par une victoire« .

Site Roanne

Crédit photo : Valentin Delrue

Retour sur Pau vs MSB

Germain Castano prolonge de deux ans avec le SOMB
castanoPour Germain Castano, l’avenir se conjugue avec Boulogne sur mer. En effet, le technicien a annoncé qu’il avait prolongé son contrat pour deux saisons supplémentaires avec le club nordiste en passe d’accéder à la Pro A pour la première fois de son histoire à trois journées de la fin de championnat. « Je suis sûr que je n’ai pas fini d’écrire mon histoire ici avec Boulogne. C’est un club que j’aime, j’aime Boulogne, ses habitants, alors pourquoi changer ? Je pense encore avoir à donner à mon club, à Boulogne, qui est désormais un gros club de Pro B » a-t’-il ainsi déclaré.

La Voix du Nord

Fin de saison pour Zachery Pacock
Alors que Boulogne sur mer file tout droit vers la Pro B, le club nordiste va devoir faire le sprint final sans son intérieur étasunien Zachery Peacock. Ce dernier a en effet passé des examens médicaux qui ont révélé une fracture de fatigue le contraignant à mettre un terme prématuré à sa fin. Cependant ce n’est pas cela qui devrait l’empêcher de finir MVP étranger de la division.

La Voix du Nord

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.