Basket Actu : Andy Panko veut revenir à Nancy, Le Top 10 du mois d’octobre en Euroleague

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Andy Panko veut revenir à Nancy
L’an dernier Andy Panko (39 ans, 2m03) avait réalisé une saison individuelle très correcte avec Nancy (16 points et 5,8 rebonds de moyenne). Le polyvalent ailier aimerait d’ailleurs bien revenir en Lorraine. Cependant la marge de manœuvre du Sluc est serrée puisque la masse salariale du club est encadrée et que le club ne peut donc pas faire ce qu’il veut en matière de réajustement.

Est Républicain

Le Top 10 du mois d’octobre en Euroleague

Alain Koffi savoure
Après une période galère avec Rouen, Alain Koffi a retrouvé toutes ses sensations avec l’Elan Béarnais. Forcément l’intérieur apprécie. « Je savoure. Pas mal de gens ont parlé en disant que j’étais fini. Les gens ont constamment des doutes sur le fait que je puisse jouer toute une saison. Mais ça fait quand même trois ans que je fais des saisons complètes avec un temps de jeu conséquent. Moi je n’avais pas de doute. Et puis chaque été je travaille pour continuer à progresser et rattraper le temps perdu à cause des blessures ».

Site LNB

Abdel Sylla s’est fracturé la main
Mauvaise nouvelle pour Orléans ! En effet le club du Loiret va devoir se passe de son pivot Abdel Sylla (26 ans, 2m05) pour trois à quatre semaines. Ce dernier s’est en effet fracturé la main lors de l’entrainement de ce mercredi matin. Il est donc forfait pour la réception du HTV ce week-end.

La République du Centre

Pour AJ Slaughter Strasbourg est toujours là
Malgré un deuxième quart-temps complètement catastrophique, la SIG a su réaliser un gros come-back face à Ostende, de quoi satisfaire AJ Slaughter.  » La deuxième période a été très difficile. Nous n’étions pas présents en défense, les tirs ne rentraient pas, on est devenu nerveux. Après, on a changé d’état d’esprit, on a été plus agressif, on a marqué quelques paniers faciles pour revenir. Paul Lacombe nous a montré le chemin et on l’a tous suivi […] A la mi-temps, le coach nous a demandé de nous battre, de défendre dur, qu’il croyait en nous. Il nous a donné l’énergie nécessaire. Cette victoire soude l’équipe et Strasbourg est toujours là ».

Site SIG

Le meilleur de Saint Quentin vs Rouen

L’Asvel veut s’imposer à domicile
Alors que l’Asvel s’apprête à recevoir Le Portel, l’intérieur Adrian Uter espère que la Green Team puisse décrocher son premier succès à la maison. « On se doit de gagner ce match, notamment pour nos supporters. Et surtout après avoir laissé échapper la victoire de cette manière contre Châlons-Reims ».

Site Asvel

Le nouveau gros dunk de Dequan Jones

Yakuba Ouattara ne sent pas encore à 100%
Blessé au mollet lors des derniers playoffs, le monégasque Yakuka Ouattara a repris la compétition il y’a tout juste un mois. Mais ce dernier avoue ne pas se sentir encore à 100%. « Je vais connaître des hauts et des bas, c’est logique. Quatre mois d’arrêt, on ne revient pas tout de suite comme ça. Avec le staff médical, on est quand même très contents de la manière dont mon retour s’est effectué. Notamment sur cette dernière semaine, physiquement, je commence vraiment à me sentir de mieux en mieux […] Je me sens environ à 80% de mes capacités, ça revient vraiment bien ».

Site Monaco

TJ Sapp renforce Boulazac
Confronté à un début de saison délicat (une victoire et deux défaites), Boulazac a fait le choix de se renforcer avec l’arrivée de l’arrière américain TJ Sapp (24 ans, 1m88). Formé à Murray State, il reste sur deux expériences en Allemagne (Heidelberg) puis en Colombie (Bucaramanga). Reste à voir si le travail de Sapp portera ses fruits alors que le BBD reste sur un faux-pas 91 à 68 à domicile.

Pierre Vincent a des regrets
Après la défaite sur le fil à Pau, le coach orléanais Pierre Vincent a fait part de ses regrets. « Ce match on le mérite 20 fois. Dans le basket, il y a deux parties : ce que l’on peut contrôler et ce que les autres contrôlent. On fait beaucoup trop d’erreurs stupides sur des choses simples et en même temps on exécute à la perfection des choses compliquées. Alors que nous avons de l’avance dans le troisième quart temps, on a commencé à s’exciter, s’agacer et déjouer complètement. On a encore du mal à contrôler toute une rencontre« .

Bebasket

Le meilleur de Pau vs Orléans

Le meilleur de la quatrième journée d’Euroleague

Isaia Cordinier pense au ASG LNB
Si la NBA est bien entendu l’objectif majeur d’Isaia Cordinier, l’Antibois s’est fixé d’autres défis pour la saison. « Avant les rêves, il y a les objectifs court terme : revenir à mon top et performer en Pro A. Ensuite, pourquoi pas aller décrocher une sélection pour le All-Star Game LNB, qui est un bel événement. Après, aller le plus loin possible avec Antibes, progresser encore et retourner l’été prochain avec les Hawks pour faire un premier bilan. Je ne contrôle pas tout ça, de savoir s’ils me voudront dès l’été prochain. Cela dépend de tellement de trucs, des mouvements dans le roster, quels joueurs partent, quels deals ils feront dans l’année« .

Site LNB

Ekpe Udoh en mode mvp

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.