Basket Actu : Antoine Diot enthousiaste au sujet du potentiel de l’Asvel, Le shoot au buzzer de Sergio Llull

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Le shoot au buzzer de Sergio Llull

Nicolas Batum pense à Tokyo
Si les Bleus visent une médaille à la coupe du monde, Nicolas Batum le rappelle : l’ambition est aussi de valider un ticket pour les JO de Tokyo l’an prochain. « Le but c’est déjà de réaliser des bons premier et deuxième tours. On doit juste rester concentré, on n’est pas là en touristes. A nous de nous mettre dans les meilleures conditions pour arriver en quart de finale et assurer ensuite le ticket pour les JO de Tokyo ».

20 Minutes

Antoine Diot enthousiaste au sujet du potentiel de l’Asvel
Néo-villeurbannais, Antoine Diot (30 ans, 1m92) s’est montré très enthousiaste au sujet du potentiel de son équipe. « Bien sûr, nous avons encore beaucoup de boulot, mais l’effectif est impressionnant physiquement et tout le monde a le même objectif : gagner. Ça fait saliver et donne envie ! Maintenant, il faut mettre tous ces talents individuels au service du collectif et les matchs de préparation sont là pour ça ».

Le Progrès (relayé par Bebasket)

Leopold Cavaliere ne bougera pas de Pau
Alors qu’un intérêt des Metropolitans pour Leopold Cavaliere (23 ans, 2m01), le club de Pau a tenu à faire une mise au point. « Suite aux divers articles parus ces derniers jours dans la presse, l’Elan Béarnais et Léo Cavalière ont tenu à réagir officiellement afin de confirmer que ce dernier honorerait bien son année de contrat sous le maillot vert et blanc. Victime d’une légère entorse contractée la semaine passée, l’ailier fort béarnais a été ménagé samedi face à Boulazac mais il a retrouvé le groupe dès lundi à l’entraînement. Fidèle aux valeurs qui le caractérisent, Léo aborde avec détermination cette nouvelle saison, prêt à relever avec ses coéquipiers les nombreux défis qui attendent l’équipe en championnat comme en Basketball Champions League ».

Pau

Le bel hommage de Jean-Luc Monschau envers Christian Fra
Le duo Fra-Monschau a longtemps contribué au succès du Sluc Nancy. Suite au décès de Christian Fra, son ami Jean-Luc Monschau lui a rendu un très bel hommage. « Christian, c’était d’abord l’homme, un homme droit, généreux, franc, qui inspire la confiance dès le premier jour. Pour mon premier contrat, nous nous sommes tapés dans la main… C’était aussi le président. C’est à lui que reviennent les mérites des années glorieuses du SLUC. Il avait un charisme extraordinaire […] Et puis, il y a l’ami. Je suis honoré d’avoir pu compter parmi ses amis ». 

Est Républicain

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.