Basket Actu : ASVEL : Tony Parker vise le top 4, Antoine Michon tire la sonnette d’alarme

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Tony Parker vise le top 4 en Pro A
Si l’ASVEL est régulièrement présentée comme l’un des favoris pour le titre de champion de France, le président Tony Parker se veut plus mesuré. « Je nous donne trois ans pour obtenir le titre de champion de France. On n’oublie pas que l’on est qu’au début de l’histoire, que l’on pose toujours les fondations. Sur la saison à venir, on vise le Top 4 en Pro A, et d’aller le plus loin possible en Eurocoupe« .

Site ASVEL

L’ASVEL a encore du travail
Si l’ASVEL a battu Cholet Basket avec la manière lors de la deuxième journée de championnat, Pierre Vincent considère que ses joueurs ont encore beaucoup de travail à effectuer. « C’est encore le début de saison, ce n’est jamais facile, et notre jeu est encore très perfectible. Il faut que l’on trouve davantage de repères, de fluidité dans notre jeu. On fait encore beaucoup d’erreurs mais je pense que mes joueurs sont très fatigués… Et la chaleur n’arrange rien ! Après, défensivement, c’est beaucoup plus cohérent. Au final, mon équipe est très complète mais il faut que chacun trouve sa place, et pour cela, il faut travailler« .

Site ASVEL

Antoine Michon tire la sonnette d’alarme
La défaite de Boulazac face à Monaco pour l’ouverture de la Pro B ,n’a pas été du goût d’Antoine Michon. Le coach périgourdin a d’ailleurs tapé du poing sur la table. « Je ne vois pas grand-chose de positif, jugeait le nouvel entraîneur boulazacois. C’est une grande déception. Je pense avoir donné de la confiance, mais je n’ai rien en retour. Je suis lourdement peiné ce soir (samedi). Je l’ai dit aux joueurs ».

SudOuest

Orléans pas assez « performant »
Pour Orléans, le début du championnat s’avère relativement compliqué. Après la défaite face à Strasbourg, François Peronnet a indiqué que l’équipe n’était pas encore au niveau attendu. « Démontrer de l’abnégation n’est pas suffisant. Il faut qu’on continue à travailler. Aujourd’hui, on a un niveau de performance qui est insuffisant. C’est une réalité« .

La République du Centre

Les highlights de Boulazac-Monaco

Crédit photo : Mercieca

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.