Basket Actu : Axel Bouteille crève l’écran avec Bilbao, L’Ujap pense ouvertement aux playoffs

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

L’Ujap pense ouvertement aux playoffs
3e du classement actuel de Pro B, l’Ujap Quimper a l’objectif playoffs en tête, comme l’explique son président Bertrand Kervarec. « C’est inattendu. Il y a une équipe qui est au top. J’ai annoncé d’ores et déjà qu’on jouait désormais les playoffs. On ne va pas se cacher, quand même ! On les veut. L’idéal serait même de finir dans les quatre premiers, ce qui nous permettrait de recevoir en playoffs ».

Ouest France

Le meilleur du clasico Barcelone-Real Madrid

Le BCM est content du break
Pour le BCM, le break de fin d’année arrivé à pic, comme l’a expliqué le coach Eric Bartecheky. « Nous sommes déçus de n’être qu’à cinq victoires, mais on peut tout envisager lors de la phase retour. Il n’y a rien à retirer de cette rencontre. Il n’y avait qu’à attendre que ça se passe. Nous sommes bien contents que le break arrive. C’est forcément compliqué quand vous enchaînez huit défaites de suite ».

Le Progrès

Axel Bouteille crève l’écran avec Bilbao

Sadio Doucouré et Sya Plaucoste au dunk contest
Le concours de dunk contest de ce dimanche aura un autre visage que celui prévu initialement. En effet, suite aux forfaits de Chima Moneke (Ujap Quimper) et Kevin Harley (Poitiers), Sadio Doucouré (Sharks d’Antibes) et Sya Pkaucoste (ADA Blois) seront en lice. Ils seront opposés à Isaia Cordinier (Nanterre 92) et l’inévitable DJ Stephens (MSB, et vainqueur en 2017).

Le BCM dans l’attente d’une recrue
Afin de redresser la barre après la trêve, le BCM est dans l’attente d’un renfort, qui prendra numériquement la place d’Adonis Thomas. « Fofana et Thomspon vont nous faire du bien à leur retour après la trêve. Et on veut aussi recruter quelqu’un pour remplacer Thomas. On verra en fonction du marché » a expliqué le coach Eric Bartecheky.

La Voix du Nord

Crédit photo : David Haynau

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.