Basket Actu : Axel Bouteille flambe avec Bilbao, Antoine Diot et le beau jeu produit par l’Asvel

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Antoine Diot et le beau jeu produit par l’Asvel
Pour Antoine Diot, le jeu produit par les Villeurbannais face à Berlin était de bonne qualité. « On a produit du beau jeu, défendu dur, après une première mi-temps poussive. On a imposé notre tempo, cela a permis de rentrer des shoots ouverts, des lay-up seuls au panier, cela donne confiance. Forcément on shoote à haut pourcentage dans ces cas-là, on tente des passes plus risquées, on sent plus le match ».

L’Equipe

Gaylor Curier absent trois mois
Mauvais nouvelle pour Orléans mais avant tout pour le jour lui-même : Gaylor Curier (27 ans, 1m99) va être absent trois mois en raison d’une blessure au pied droit. Le club est déjà en quête d’un remplaçant. « On sait qu’on n’aura pas le même joueur et on a des lacunes dans d’autres secteurs, donc est ce qu’on ne va pas se renforcer en fonction de ça ? » a commenté le coach Germain Castano.

La République du Centre

Zack Wright absent plusieurs semaines
Comme plusieurs autres équipes de l’Elite, la JL Bourg n’est pas épargnée par les blessures. La dernière en date concerne Zack Wright (34 ans, 1m83). Touché à l’ischio-jambier, il devrait observer entre trois à cinq semaines d’absence. Cela devrait le contraindre à renoncer au All Star Game, lui qui était le capitaine de la sélection étrangère.

Le résumé vidéo de la 13e journée d’Elite

Le BCM veut s’attacher les services d’un spécialiste du scouting franco-européen
Afin d’éviter les erreurs de recrutement, le BCM entend s’attacher les services d’un spécialiste du scouting, sur la zone franco-européenne. C’est ce qu’a expliqué en ce début de semaine Hervé Beddeleem, directeur exécutif du club. « Il y a eu avec le staff précédent des erreurs de recrutement qui se réitèrent cette année, c’est là que le bât blesse. Il faut absolument s’attacher très rapidement les services d’une personne qui s’en occupe spécifiquement, spécialiste du scouting basket français et européen. C’est une obligation ».

La Voix du Nord

Axel Bouteille flambe avec Bilbao

Pour Freddy Fauthoux « beaucoup de choses n’ont pas fonctionné » face à Monaco
Contre la Roca Team, Boulogne-Levallois a pris une leçon de basket, comme l’a reconnu le coach Freddy Fauthoux. « Beaucoup de choses n’ont pas fonctionné. La chose principale c’est de ne pas avoir su contrer l’agressivité monégasque aux rebonds offensifs. On les a laissé jouer sur leurs points forts. Le manque de match de cette intensité-là nous fait du mal, on ne joue pas la coupe d’Europe. C’est vers quoi on aimerait se tourner,il faut que ça nous serve ce genre de match. On a beaucoup appris. Il faut appliquer les leçons. Monaco est clairement au-dessus de nous aujourd’hui. On s’est fait dominer dans le sens large. Landing a fait le match qu’il est capable de faire, il peut avoir des très grosses séries comme ce soir. Je suis très content pour lui ».

Site Monaco

Shane Larkin devrait bientôt recevoir un passeport turc
Très bientôt, on devrait pouvoir voir Shane Larkin (27 ans, 1m82) sous le maillot de la Turquie. Le président du pays Recep Erdogan a confié qu’il était ouvert à l’idée de lui accorder un passeport. Si on peut comprendre l’intérêt sportif pour la Turquie de faire appel au génial meneur US, on ne peut que regretter ces passeports de complaisance.

Eurohoops

Crédit photo : David Haynau

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.