Basket Actu : Boubacar Toure complète l’effectif choralien, Ludovic Negrobar prolonge avec Nantes

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Ludovic Negrobar prolonge avec Nantes
Nouvelle prolongation du côté de Nantes… En effet, l’intérieur Ludovic Negrobar (28 ans, 2m08) rempile pour une nouvelle saison avec l’équipe du 44. « À l’aube de sa troisième saison avec nous, Ludo devient au fil des années un pion essentiel dans nos objectifs de jeu et ses qualités individuelles sont pleinement conformes aux exigences de la division. Sa mobilité et sa verticalité en font un joueur poison pour nos adversaires. Si, comme à l’image de sa prestation en finale de Leaders Cup, il est capable de scorer en s’écartant du cercle, il possédera une jolie panoplie de basketteur talentueux. Travailler avec un joueur possédant le statut de JFL est un atout appréciable pour la construction de notre équipe. Comme ses partenaires, Ludovic est un garçon volontaire qui ne rechigne pas à l’effort » apprécie son coach Jean-Baptiste Lecrosnier.

Site Nantes

Boubacar Toure complète l’effectif choralien
La Chorale de Roanne a décidé de densifier son secteur intérieur avec l’arrivée du pivot sénégalais Boubacar Toure (25 ans, 2m11), en provenance des Eagles d’Eastern Michigan (NCAA). « Il a des vrais mooves poste bas, et il est très présent en attaque sur des dunks et des alley oops. En défense, il distribuait 1,4 contre par match et sa taille change les trajectoires de tirs des adversaires » détaille Jean-Denys Choulet. A noter que le contrat de Boubacar Toure est assorti d’une période d’essai courant jusqu’au 30 août.

Site Roanne

Gries officialise la venue de Jeff Kebe
Jeff Kebe (25 ans, 1m85) s’est engagé avec le club alsacien de Gries (Pro B) pour les deux prochaines saisons. Le combo-guard, international, reste sur trois saisons avec Saint-Quentin (11,8 points et 3 passes décisives de moyenne).

L’ADA confirme le prêt de Mathis Dossou-Yovo
Ce mercredi, l’ADA Blois a confirmé le prêt du très prometteur intérieur chalonnais Mathis Dossou-Yovo (19 ans, 2m05). « Du fait de son statut de « joueur régional », nous suivons Mathis depuis sa sortie du CFBB. Après sa première saison à Chalon nous avions même envisagé un prêt mais le club souhaitait le conserver. Nous sommes ravis de cette opération, Mathis correspond totalement au type de joueur que nous voulons accompagner. L’Elan Chalon a été partie prenante de cette décision, nous les remercions également de leur confiance » a précisé Julien Monclar, le GM du club.

Site ADA

Crédit photo : ADA Blois

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.