Basket Actu : Boulogne sur mer veut miser sur la stabilité, Roanne auditionne

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Boulogne sur mer entend miser sur la stabilité
castanoMaintenant que le SOMB est en vacances, l’heure est à la préparation de la prochaine saison en Pro A. Et comme bien des équipes avant lui, Germain Castano veut miser sur le stabilité de son groupe. « Il faut garder la même ossature. Tout ce que je peux dire pour l’instant, c’est que Tsagarakis, Brun, Var et Pontens sont sous contrat. Après, en Pro A, les règles ne sont pas les mêmes avec la possibilité de prendre deux étrangers supplémentaires […]  Bien sûr qu’on souhaite le garder. Zach est surdimentionné pour la Pro B, sa place est en Pro A. Nous savons à quel prix nous pouvons le conserver mais également à quel prix on ne peut pas le retenir« .

Nord Littoral

Roanne fait passer des auditions
La séparation contractuelle n’est pas encore actée mais il ne fait aucun doute que Luka Pavicevic, à qui il reste deux ans de contrat, ne sera plus le coach de la Chorale de Roanne l’an prochain. Quelques noms commencent déjà à circuler à savoir ceux de Rapahel Gaume (ancien adjoint de Jean-Denys Choulet), Christophe Denis ou bien encore Laurent Pluvy. Affaire à suivre…

Le Progrès

Une question d’état d’esprit pour Limoges
A quelques jours du début des playoffs face à l’ASVEL, tout va pour le mieux côté Limoges CSP. Pour Jean-Marc Dupraz, le CSP devra maintenir l’état d’esprit affiché face au Paris Levallois pour pouvoir aller loin. « C’est une autre compétition qui commence. Il faut rester dans le même état d’esprit que ce soir ( lundi). A ce stade de la saison, les collectifs sont en place. Donc ce sera avant tout une question de volonté et d’état d’esprit« .

Le Populaire

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.