Basket Actu : Bruno Caboclo en renfort à Limoges, Lassi Tuovi fier de ses joueurs après le succès face à Dijon

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Lassi Tuovi fier de ses joueurs après le succès face à Dijon
Après le succès face à la JDA, le coach alsacien Lassi Tuovi n’a pas caché sa fierté au sujet de ses joueurs. « Nous avons fait le choix de plus utiliser Yannis et Ike ensemble car ils n’avaient que Loum et Chassang à l’intérieur. Les choix tactiques ont payé mais ils avaient aussi une rotation très courte. Défensivement, nous avions plus de joueurs qu’eux pouvant amener de l’intensité. C’est un des faits qui a permis de nous donner un avantage pour finalement l’emporter. Dans ce genre de match, le momentum est très important. Quand nous avions de gros problème avec Robinson, il a fallu trouver une solution pour le stopper. Bonzie était sur le banc et c’est JB qui était en jeu et quand Holston a commencé a scorer, il a fallu trouver une solution pour le limiter et c’est là aussi un autre qui s’en est occupé. DeAndre n’a pas fait son meilleur match en attaque mais quand il est entré en jeu, il s’est donné est a fait une interception décisive sur Holston… Voilà des exemples qui illustrent comment nous pourrons gagner ce genre de gros matches. Tous les joueurs sont importants ».

Site SIG

Tyran De Lattibeaudière out deux mois
Coup dur pour le Sluc Nancy… Son ailier-fort jamaïcain Tyran De Lattibeaudière (30 ans, 2m01) va être absent pour une durée de deux mois. L’intérieur s’est blessé à la cheville lors de la rencontre de championnat face à Souffel’ mercredi 24. Alors que le club vient tout juste de recruter le polyvalent Bruno Cingala-Mata, il s’est mis à la recherche d’un autre renfort intérieur.

Bruno Caboclo en renfort à Limoges
Afin de pallier l’absence de Romeo Travis, le Limoges CSP s’est attaché les services de Bruno Caboclo (25 ans, 2m06). « Nous avons besoin de pallier l’absence de Romeo Travis, surtout avec l’enchaînement des matches qui arrive, et nous pensons avoir trouvé un poste 4 polyvalent, physique, qui saurait s’adapter rapidement à la Jeep Elite. C’est un joueur qui n’a pas besoin de faire de stats pour avoir un impact sur le jeu, et son rôle majeur avec l’équipe nationale brésilienne en témoigne. Il nous donnera une dimension physique qui peut nous aider, sans pour autant bousculer le collectif que nous continuons de construire » a expliqué le directeur sportif Crawford Palmer à son sujet.

Malcolm Rhett en pige à Boulazac
Confronté à une cascade de blessures dont celle d’Owen Klassen, le BBD se devait de trouver un renfort. C’est chose faite avec Malcolm Rhett (28 ans, 2m06). Le poste 5 américano-dominicain reste sur une expérience polonaise avec Górnicza. Il y tournait à des moyennes de 2,6 points et 6,2 rebonds.

Mathias « not in my house » Lessort

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.