Basket Actu : Ca sera Coubertin pour Nanterre, Christian Fra remercie Jean-Luc Monschau

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Update 20h22 : Christian Fra remercie Jean-Luc Monschau, la pré-liste de la sélection U20 masculine dévoilée

Christian Fra remercie Jean-Luc Monschau

Maintenant que le départ du SLUC de Jean-Luc Monschau est acté, l’heure est aux hommages. Et le dernier en date vient du président du SLUC Christian Fra. « Il est beaucoup plus qu’un entraîneur de basket. Il est le basket. Et en même temps il comprend les joueurs, les sublime et les rend meilleur. Ceux qui arguant la fin d’un cycle, se sont ingéniés à le critiquer, voire à le rejeter ces derniers temps ont perdu de vue cette dimension exceptionnelle » a-t’-il ainsi déclaré dans la presse locale.

Site ici-c-nancy

La pré-liste des U20 dévoilée

Jean-Aimé Toupane, sélectionneur de l’équipe de France U20, a dévoilé une pré-liste de dix-huit noms. Parmis les têtes les plus connues, on retrouve notamment Mam Jaiteh (Boulogne), Livio Jean-Charles (ASVEL) et son coéquipier Alexandre Chassang.

Site FFBB

16h58 : Nanterre jouera à Coubertin

Nanterre jouera une partie de sa finale à Coubertin

Après que plusieurs pistes aient été évoquées, c’est finalement à Coubertin que la JSF Nanterre jouera ses rencontres de finale des playoffs les 6 et 8 juin prochains.

Twitter Julien Lesage

14h46 : John Shurna touché au pouce

John Shurna touché au pouce

Alors que la SIG se déplace ce jeudi à l’Astroballe, elle devra composer avec un John Shurna diminué. En effet, l’ailier US est touché au pouce droit, une blessure toutefois sans gravité puisque les examens passés par le joueur n’ont pas révélé d’arrachement osseux.

DNA

09h58 : La SIG ne veut pas se louper, Nanterre vs Chalon : Les highlights

Dijon veut garder ses joueurs majeurs

JL BorgAprès une saison 2012-2013 très réussie, la JDA Dijon ne devrait pas connaitre de grands bouleversements au niveau de son effectif. C’est du moins la volonté de Jean-Louis Borg. « La priorité sera de garder l’ossature, avant de faire en sorte que l’on soit plus efficace au niveau de l’apport des rotations la saison prochaine. Il ne faut pas se leurrer, au niveau de la masse salariale, on sera toujours parmi les équipes de 2e partie du championnat« . L’entraineur bourguignon a précisé que les négociations avaient déjà été entamées pour certains joueurs.

Le Bien Public

La SIG ne veut pas se louper

Vainqueur de la première manche face à l’ASVEL, Strasbourg aimerait bien conclure dès ce jeudi à l’Astroballe, une salle en général hostile pour les visiteurs. Pour y parvenir, Vincent Collet veut que ses joueurs arrivent à faire douter son adversaire qui n’a plus de joker. « Ils ont beaucoup de clignotants pour eux, à commencer par le fait de jouer à domicile, mais s’il y a une chose qu’ils n’ont pas, c’est bien le droit à l’erreur. Et parce que ça ne comptera qu’en fin de rencontre, ce sera à nous de les faire douter et de ne pas les laisser s’envoler« .

DNA

Nanterre vs Chalon : Les highlights

Tags :
Comments

Commentaires (2)

  1. OscarAbine

    Et l'entorse de Lacombe, on sait pas si ça l'empêchera de jouer ce soir ou non ?

  2. AND11

    ça change quoi, qu'il joue ou pas ?

    L'entorse l'empêchera pas de porter les serviettes et de distribuer les bouteilles d'eau, tkt.