Basket Actu : Chalon n’est pas « assez guerrier », Nanterre « une équipe dangereuse »

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Chalon n’est pas « assez guerrier »
face au CCRB, William Gradit que Chalon ait manqué d’agressivité. « On a produit quelques bonnes séquences mais au final on perd le match. On a sauvé quand même le point average. Dans le mauvais il y a du bon. Mais ce n’est pas comme ça que l’on va aller en playoffs. On n’a pas cette mentalité de guerrier ».

Le JSL

Nanterre « une équipe dangereuse »
Pour Orléans, la réception de la JSF Nanterre a tout du sacré challenge. « Cette équipe est athlétique, dangereuse partout. Ils vont vite devant et sont dangereux très vite. Tous les postes extérieurs sont dangereux dans les tirs et sont très agressifs. Leurs pivots sont mobiles et très présents au rebond » explique ainsi le coach orléanais Pierre Vincent.

La République du Centre

Les déséquilibres de l’équipe de Boulogne sur mer
Jean-Pierre Desgardin est revenu sur le recrutement boulonnais qui explique en partie les difficultés de l’équipe cette saison. « Dans cette équipe, il y a trop de gars qui n’aiment pas partager la balle. C’est compliqué à gérer. Germain (Castano) vit mal cette situation » a-t’-il ainsi reconnu.

La Voix du Nord

Chalon était trop insouciant
Alors que l’Elan Chalon avait le match en fin, la très mauvaise gestion du money-time lui a été fatale. « On ne peut jamais dire que l’on a le match en mains à quatre minutes de la fin… Mais on avait fait ce que l’on voulait faire, en variant un peu les défenses. Malheureusement, encore une fois, on prévoit de faire des choses, et on oublie juste derrière. Encore une fois, il y a une insouciance dans cette équipe qui m’exaspère. Parfois, la tête n’est plus là » fulminait après la rencontre Jean-Denys Choulet.

Le JSL

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.