Basket Actu : Chalon vs ASVEL à rejouer !, Erving Walker à Chalon

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

CorbettLaMarshall Corbett quitte Rouen
Entre l’arrière américain LaMarshall Corbett et le SPO Rouen c’est terminé. En effet, le club normand a indiqué via un communiqué que les deux parties ont trouvé un accord à l’amiable pour une rupture à l’amiable du contrat les liant. Corbett, qui a invoqué des raisons familiales pour justifier son départ, tournait à une moyenne de 13,6 points et 2 rebonds. Le club a jusqu’au 28 février pour engager un joker afin de le remplacer.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Erving Walker à Chalon
Comme l’a rappelé Le Journal de Saône et Loire, cela faisait plusieurs semaines que Jean-Denys Choulet avait le meneur Erving Walker (24 ans, 1m72) dans le viseur. Ce dernier est désormais officiellement chalonnais puisqu’il a été engagé comme joker jusque la fin de la saison par le club. « Il constituera une rotation supplémentaire, ce qui prouve que nous avons des ambitions pour la fin de la saison » a déclaré le président Dominique Juillot au sujet de son nouvel élément.

Le 16ème de finale Chalon/ASVEL sera à rejouer
Suite aux réclamations déposées par l’Elan Chalon suite au match de 16ème de finale de Coupe de France face à l’ASVEL, la Commission Fédérale des Officiels s’est réunie et à décidé de faire rejouer le match. Voici ce que nous avons appris il y a quelques heures par voie de communiqué de presse :

En 1/16e de finale de la Coupe de France masculine, le club de l’ASVEL Lyon Villeurbanne avait emporté, après prolongation, sur le parquet de l’Elan Chalon sur Saône, la rencontre sur le score de 77 à 76.

Pendant la rencontre et à l’issue de celle-ci, le club de l’Elan Chalon avait posé plusieurs réclamations.

La Commission Fédérale des Officiels a étudié les trois réclamations de manière séparée.

Les réclamations portant sur le lancer-franc à refaire et sur l’arrêt de jeu pour refaire un lacet ont été rejetées.

En revanche, à la lecture des rapports des officiels, la Commission Fédérale des Officiels a retenu la réclamation portant sur la fin du temps de jeu réglementaire et considéré que le match n’avait pas eu sa durée légale. La rencontre de 1/16e

La date de cette rencontre sera officialisée par la Commission Sportive de la FFBB.

A l’encontre de cette décision, un appel peut être interjeté devant la Chambre d’Appel de la FFBB, dans les dix jours, conformément aux dispositions de l’article 908 et suivants des règlements généraux FFBB.

P.Harris, Boungou Colo et McAlarney nominés pour le joueur du mois de janvier
Pour succéder au chalonnais AJ Slaughter au titre de joueur du mois, ils sont trois prétendants pour le mois de janvier : le limougeaud Nobel Boungou Colo, le nancéien Paul Harris et l’orléanais Kyle McAlarney. Le premier a tourné à une moyenne de  21 points et 7 rebonds, le second à 21,3 points et 8 rebonds et le troisième à 20 points et 2,7 rebonds.

Florent Piétrus : « le but est d’intégrer les jeunes petit à petit »
Avec Boris Diaw, Florent Piétrus sera l’un des cadres des Bleus lors de la prochaine Coupe du monde en Espagne. L’ailier-fort l’assure : cette compétition devra servir à intégrer les jeunes. « Après les JO, ils devront prendre le relais. Ils devront profiter de l’occasion pour engranger de l’expérience et de la confiance. Cette Coupe du monde servira donc aussi à mettre des jeunes en valeur, pour qu’ils puissent démontrer qu’ils peuvent déjà faire partie des cadres de l’équipe de France« .

Sport24

Top 5 Court Cuts du mois de janvier

Tags : , ,
Comments

Commentaires (3)

  1. John Kayvin

    Ca doit faire le 3e matchs à rejouer, et le second pour Chalon ET le PL…
    Ridicule…

  2. Tantale974

    RI-DI-CULE ! j'ai honte

  3. Tit

    Qui sont les pignoufs qui prennent ces décisions absurdes ? Des gratte papiers sortis d un roman de Kafka ? Une fois passe encore, mais là ca devient inquiétant. C est bientôt l équipe qui aura le meilleur avocat qui va remporter la coupe !?