Basket Actu : Charles Kahudi et le poste 4, Florent Piétrus « se sent bien » à Strasbourg

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Charles Kahudi et le poste 4
Avec l’absence d’Amine Noua, Charles Kahudi a du dépanner au poste 4 lors du match face à la JL Bourg. Face à Zachery Peacock, il s’est plus que bien débrouiller et a reçu les félicitation de son coach TJ Parker. « Charles sur le poste 4 ? Il n’aime pas ce poste, mais le problème, c’est qu’il est très très très fort à ce poste ».

Site ASVEL

Florent Piétrus « se sent bien » à Strasbourg
Néo-strasbourgeois, Florent Piétrus se sent déjà comme chez lui en Alsace. « Je me sens bien. Il est vrai que ça aide beaucoup de connaître déjà les systèmes puisque ça fait dix ans que je les pratique ! Je ne suis pas perdu sur le terrain, je sais ce que le coach attend de moi. Ça a aussi pesé dans son choix pour prendre un dernier joueur. Ça fait plaisir de retrouver le terrain et encore plus de jouer dans une telle équipe ».

Site SIG

Quand Olivier Bourgain parle de parfum
Après la défaite de Limoges face au Mans, le directeur sportif Olivier Bourgain a utilisé un langage très imagé pour qualifier la prestation du CSP. « A domicile, on peut s’en sortir grâce à l’appui du public mais pas à l’extérieur où on doit montrer davantage de caractère. Soit tu sens la sueur, soit tu sens le parfum. Ce soir (hier), on sent le parfum. On est beaucoup trop gentils ».

Le Populaire

Pau « se devait de confirmer au Palais »
Face à Chalon, Pau a confirmé qu’il allait mieux, confirmant son précédent succès face à l’ASVEL. « On se devait de confirmer au Palais après avoir enchaîné les défaites. On a un break mais on va vite se remettre au travail. J’aime mettre de l’énergie sur le terrain, courir beaucoup, prendre des risques mais sans trop en faire. Je crois que ce soir je n’en ai pas trop fait. J’ai eu de la réussite, j’ai essayé d’impliquer tout le monde et derrière, mes coéquipiers me font confiance. Je prends beaucoup de plaisir à jouer avec eux » a expliqué de son côté Elie Okobo.

Site Pau

Le résumé vidéo de Cholet vs Strasbourg

Le CCRB « doit être beaucoup plus consistant en défense »

Quimper « a du caractère »
Lors de la réception de Caen, l’UJAP a enchaîné avec une deuxième victoire consécutive. Le coach Laurent Foirest a aimé le caractère de ses joueurs, notamment des Américains. « On le cherchait depuis le début de saison. Ils ne sont pas que décisif dans le scoring. J’attends plus qu’ils le soient d’une manière générale. Il faut féliciter les joueurs ».

Newouest

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.