Basket Actu : Cholet a encore envie de croire aux playoffs

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Cholet a encore envie de croire aux playoffs
claude-marquisCholet compte peut-être quatre victoires de retard sur le dernier « playoffable », Paris Levallois mais le club des Mauges veut encore croire qu’à huit journées de la fin l’exploit est possible. « On ne doit ni penser que l’on est sauvé, ni estimer que l’on ne peut plus accéder aux play-offs. Ce championnat est indécis et tout peut encore arriver » annonce Claude Marquis. Dijon est prévenu…

Le Bien Public

Claude Bergeaud pense d’abord au maintien
Grâce à une série de cinq succès de rang, l’Elan Béarnais s’est rapproché de la lutte pour les playoffs. Mais pour Claude Bergeaud, il ne faut pas se tromper d’objectif, la priorité étant le maintien confortable. « C’est bien difficile d’espérer autre chose quand on vient de l’étage inférieur […] On visait un maintien confortable, à savoir une zone du classement où l’on ne se préoccupe pas trop de ce qui se passe ni en haut ni en bas. On est pile dedans« . Mais en cas de possibilité, Pau ne s’interdit pas de regarder plus haut…

La République du Centre

Quand Will Solomon tacle le système des pigistes médicaux
Lorsqu’un joueur se blesse en cours de saison, un club a la possibilité de le remplacer si l’indisponibilité est d’au minimum six semaines. Cependant, tout le monde n’est pas vraiment en faveur de ce système à commencer par Will Solomon, joueur d’Antibes. « Je crois que le système des pigistes médicaux tire la Pro A vers le bas. Les équipes peuvent trop facilement y faire appel ce qui donne des situations où des joueurs viennent jouer pour seulement deux semaines dans une équipe. Et avec ce genre de pratique, c’est très dur de construire un collectif sur la durée ».

Site LNB

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.