ALL STAR GAME

Basket Actu : Cholet « doit prendre des médicaments », Jean-Michel Mipoka de retour

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Jean-Michel Mipoka de retour
Blessé à la cheville depuis plusieurs semaines, Jean-Michel Mipoka (33 ans, 1m98) s’apprête à faire son retour avec le BCM. Résultat, son pigiste Giovan Oniangue (27 ans, 1m96) a été libéré. Pendant sa pige avec les Maritimes, il a tourné à 3,6 points de moyenne (en 11 minutes), tout en ayant aussi un impact défensif, sa spécialité.

Cameron Clark probable forfait face à Limoges
Pour le retour au quotidien de la Jeep Elite, Le Mans doit recevoir le Limoges CSP. Mais cela risque fort de se faire sans l’ailier-fort Cameron Clark (27 ans, 1m98). Ce dernier n’est pas encore assez remis de sa blessure à l’orteil. Il pourrait même manquer la rencontre de BCM face à Murcia mardi prochain.

Basketeurope

Benjamin Villeger passe assistant de François Peronnet
Le Limoges CSP a décidé de procéder à un réajustement de son staff. En effet, François Peronnet a désormais un assistant en la personne de Benjamin Villeger. Ce dernier était jusqu’à présent assistant u niveau de l’équipe espoirs et en charge des U18.

Limoges CSP

Le mini-movie de la 10e journée d’Euroleague

Justin Harper de retour en G-League
L’an passé, Justin Harper (29 ans, 2m08) a vécu une saison plutôt décevante avec l’Asvel (8,6 points et 3 rebonds de moyenne en championnat). Sans club après son départ, l’intérieur a retrouvé un spot. Il va faire son retour en G-League avec les South Bay Lakers, où il jouait lors de la saison 2016/17.

Cholet « est malade » et « doit prendre des médicaments »
Lanterne rouge de Jeep Elite, Cholet Basket a énormément de travail de lui, et ça n’est pas le nouveau coach Erman Kunter qui dira le contraire. « On va commencer par prendre les matchs les uns après les autres. C’est un championnat très, très dense. On sait très bien que tout le monde peut battre tout le monde. On ne sait jamais, d’un seul coup on peut remonter de suite au milieu du tableau. Déjà, on est malade donc, on n’est pas bien – on va prendre des médicaments bien sûr – parce qu’on perd des matchs à domicile ».

Ouest France (relayé par Bebasket)

Eric Buckner va-t’-il rempiler avec l’Asvel ?
Le contrat d’Eric Buckner (28 ans, 2m08) avec l’Asvel a pris fin, mais l’intérieur étasunien pourrait prolonger l’aventure dans le Rhone. Il reste que le GM du club Yohann Sangaré reste mesuré sur ce dossier. « Si Eric est toujours libre et que nous sommes appelés à chercher de nouveau un intérieur, nous pourrions lui refaire une proposition. Mais, si tout va bien pour Alpha et Livio, nous partirons sur les bases annoncées en début de saison ».

Le Progrès

Le meilleur de la 5e fenêtre européenne des qualifications pour la CDM 2019

Crédit photo : David Haynau

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.