Basket Actu : Cholet « le savait », Chalon devra « montrer du cœur »

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Cholet « le savait »
Alors que Cholet était sur une bonne dynamique, le soufflet est brusquement retombée en Coupe de France. Le club des Mauges a été éliminé par Saint-Vallier, pensionnaire de N1 ce qui a rendu le coach Philippe Hervé furieux. « On le savait ! On a beau l’expliquer, ça faisait deux jours qu’on parlait de la chose. Je savais que c’était possible, que Saint-Vallier avait les moyens de nous perturber car c’est une équipe qui est capable de jouer avec dix joueurs, qui a de la densité athlétique […] Déjà les trois étrangers américains ils ont été étrangers. Ils devaient pas bien connaître ce scénario possible de la Coupe de France, de ce que pouvait nous infliger une équipe de Saint-Vallier si jamais le scénario du match tournait comme ce soir ».

Basketeurope

Chalon devra « montrer du cœur »
Ce samedi Chalon reçoit Dijon pour un derby qui s’annonce très chaud. Pour l’emporter les Chalonnais devront jouer ensemble comme l’explique Jean-Denys Choulet. « Il faudra montrer des grosses qualités de cœur et une grosse solidarité défensive. Après, les shoots on les rentre ou on ne les rentre pas. Ce sont les risques des sportifs de haut niveau de réussir ou de rater des shoots ».

Le JSL

Quand Ian Mahinmi s’adresse aux supporters rouennais

 

La SIG veut poursuivre sa série
Pour la SIG, la phase aller de la Pro A va démarrer par un long déplacement au HTV. L’objectif est simple : entretenir la bonne spirale actuelle de l’équipe en décrochant une cinquième victoire de rang, toutes compétitions confondues. « J’aimerais qu’elle dure, c’est quand même plutôt agréable » avance Vincent Collet.

DNA

Nate Wolters incertain pour le derby
A peine arrivé et déjà touché par une blessure, le néo-chalonnais Nate Wolters (26 ans, 1m96) joue de malchance. Le meneur s’est fait « une petite lésion au demi membraneux » à l’occasion du match de BCL face à Ludwigsburg. Il est d’ores et déjà très incertain pour le derby de ce week-end face à la JDA Dijon.

Le JSL

Bernard King renforce l’UJAP Quimper
Actuel bon dernier de Pro B avec un bilan de deux victoires pour treize défaites, l’UJAP Quimper vient de procéder à un ajustement d’effectif. Le vétéran Bernard King (36 ans, 1m96) débarque dans le Finistère afin de remplacer le décevant James Ellisor. L’arrière-ailier pourrait faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs lors de la prochaine journée face à Evreux.

Limoges veut reprendre confiance face à l’ASVEL
Mathématiquement, Limoges n’est pas encore éliminé de l’Eurocup. Mais le match face à l’ASVEL doit surtout permettre de retrouver de la confiance. « Il ne faut pas se voiler la face. Nos chances de nous qualifier sont extrêmement réduites, et c’est quasi-irréalisable. Mais il faut profiter de ce match pour aller chercher une victoire et reprendre confiance. L’équipe est fatiguée, physiquement et mentalement, et nous sommes moins stables qu’en décembre » a expliqué François Péronnet, l’adjoint de Kyle Milling.

Le Progrès

Les highlights de Chalon vs Ludwigsburg

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.