ALL STAR GAME

Basket Actu : Chris Warren recalé aux tests médicaux, Chris Evans s’engage avec Monaco

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Chris Warren recalé aux tests médicaux
Alors qu’il s’était engagé avec le club de D2 turque de Bahcesehir, le meneur Chris Warren (28 ans, 1m78) n’en portera pas les couleurs. En effet l’ancien nanterrien a été recalé lors des tests médicaux. Un coup dur pour celui qui a réalisé une grosse saison dans les Hauts-de-Seine.

Bebasket

Chris Evans s’engage avec Monaco
Lors du Trophée du Golfe, Amara Sy nous expliquait que ça devrait le faire pour Chris Evans (26 ans, 2m03). L’Amiral avait vu juste puisque ce dernier, qui était à l’essai, s’est engagé avec la Roca Team oiur toute la saison. « En D-League, le jeu est différent, plus individualiste. Mon expérience en Europe me sera utile je pense pour aider au maximum ma nouvelle équipe. Je sais que la ProA est un championnat de bon niveau et très serré ».

Site Monaco

Pour Vincent Collet « les joueurs sont abattus »
Après la lourde défaite contre la Slovénie, Vincent Collet est revenu sur les sentiments qui habitaient les joueurs après la rencontre. « J’ai un espoir pour samedi. Je pense qu’on est capables de battre l’Allemagne. On l’a jouée en préparation il y a 10 jours, c’est une équipe de notre niveau. Les joueurs sont abattus, mais je pense qu’il faut qu’ils le soient. Il faut qu’ils réfléchissent et que la remise en question s’opère véritablement. Que chacun comprenne que c’est individuellement qu’il doit réagir, mais au service du collectif ».

L’Equipe

Quand Vincent Collet vante les mérites de Thomas Heurtel
Auteur d’un excellent match face à la Pologne, Thomas Heurtel a été mis en avant par son sélectionneur Vincent Collet. « Thomas a fait un match brillant, mais ce qui m’a vraiment plu – et je l’ai dit dans le vestiaire – c’est son effort défensif en deuxième mi-temps. Je n’ai jamais vu Thomas comme ça. Et c’est la condition pour qu’on espère quelque chose. Et il faut que tout le monde se mette au diapason. En deuxième mi-temps, quand on est passé devant, les situations de transition qu’a exploitées Thomas elles sont survenues après des stops défensifs ».

Bebasket

Bogdan Tanjević à l’amende
C’est l’histoire amusant du jour. Sélectionneur du Monténégro, Bogdan Tanjević a contrait sa fédération à payer une amende de 1000 euros à la FIBA. Le motif ? Il avait fumé dans les vestiaires après la rencontre face à la Hongrie. Un motif de sanction peu fréquent…

La perf de Juancho Hernangomez

Frédéric Bourdillon s’engage avec le Maccabi Haifa
Désireux de connaître une première expérience à l’étranger, le meneur Frédéric Bourdillon (26 ans, 1m93) a trouvé un point de chute en Israël puisqu’il s’est engagé en faveur du Maccabi Haifa (finaliste des derniers playoffs). Le combo-guard valait cette saison 3,8 points, 1,7 rebonds et 1,9 passes décisives de moyenne avec les Sharks d’Antibes.


Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.