Basket Actu : Cliff Alexander complète la raquette du MSB, Adas Juskevicius a aimé jouer en France

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Cliff Alexander complète la raquette du MSB
C’est au tour du Mans d’afficher complet avec l’arrivée de l’intérieur Cliff Alexander (23 ans, 2m03). Il ne découvrira pas le championnat de France, car il a déjà porté les couleurs de l’Asvel en 2018. « Enregistrer la venue de Cliff est une très bonne nouvelle. A Bamberg, dans une forte et ambitieuse équipe, la concurrence dans la raquette était relevée. En dépit de celle-ci, et donc d’un minutage assez réduit, Cliff a produit des statistiques de haute facture. Au MSB, il vient pour bénéficier d’une exposition supérieure et obtenir plus de responsabilités. Spectaculaire, il nous apporte une dimension physique et athlétique qui complète parfaitement J.P., pivot plus au sol » détaille Dounia Issa.

MSB

Adas Juskevicius a aimé jouer en France
Il n’aura passé qu’une saison à Nanterre, mais le sniper lituanien Adas Jusikevicius (30 ans, 1m94) a beaucoup apprécié son expérience. « J‘ai joué en Espagne, en Turquie et en Allemagne, et c’est d’abord en France que j’ai le plus apprécié, parce que leurs joueurs locaux sont très forts. C’est vraiment difficile de jouer là-bas. Je trouve plus facile de jouer en Coupe d’Europe qu’en Championnat de France. Il y a des joueurs très forts, beaucoup de talent, donc le jeu est basé sur l’individualité ».

Basketnews (relayé par Bebasket)

L’Elan Béarnais tient son nouveau meneur
Depuis quelques saisons, Pau s’est fait une spécialité d’avoir un très bon poste 1. Le club béarnais espère avoir déniché la perle rare avec Ronald Moore (31 ans, 1m83), qui arrive tout droit de Varèse (Lega). « Ce qui m’a plu chez Ronald, c’est sa vitesse d’exécution. Il a un vrai premier pas, une bonne percution derrière pick and roll. Dans la raquette il est capable de faire les bons choix pour finir en marquant ou en passant la balle aussi bien sous le cercle qu’au large pour des tirs à 3 points. S’il doit prendre ses responsabilités en matière de scoring il le fera. Il a beaucoup de clairvoyance, relance bien le jeu et très impliqué défensivement aussi. Il dispose d’une excellente personnalité. Il fut capitaine au sein de son université mais aussi à Pistoia. C’est gage d’un joueur d’expérience qui dispose d’une grande maturité et tourné vers les autres » s’enthousiasme Laurent Vila.

Pau

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.