Basket Actu : Damien Bouquet veut s’affirmer avec Nanterre92, Dwayne Lautier-Ogunleye dernière recrue du PB86

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen avec la revue de presse.

Dwayne Lautier-Ogunleye dernière recrue du PB86
Le PB86 est désormais au complet. En effet, le club a officialisé l’arrivée de l’arrière franco-britannique Dwayne Lautier-Ogunleye (24 ans, 1m93). Cette saison, il évoluait en D2 italienne avec Bergame (14,9 points et 4,9 rebonds de moyenne). S’il a la nationnalité française, l’arrière ne possède pas le statut de joueur JFL et a donc signé en tant que joueur bosman;

Dominique Juillot :  » il faut arrêter, sans cesse, d’effrayer les gens »
Le président chalonnais Dominique Juillot s’est exprimé sur la jauge maximale de 5000 personnes. « Il est clair que si on finit par nous imposer la distanciation au Colisée, ça va être difficile de faire rentrer 5 000 spectateurs, qui est notre capacité maximale en temps normal. J’estime que le port du masque obligatoire pour chacun dans l’enceinte sera largement suffisant. Je ne vois aucun souci. Nous resterons lucides, responsables et sérieux pour ce qui est du respect des règles sanitaires. Mais il faut arrêter, sans cesse, d’effrayer les gens ».

Le JSL (relayé par Bebasket)

Nicolas Alberani fait le point sur la première semaine de prépa
Le directeur sportif de la SIG Nicolas Alberani a donné quelques éléments sur la première semaine de préparation de la SIG. « Le bilan est partagé, forcément car tous les joueurs ne sont pas là à cause de l’absence des Américains. Mais nous sommes très heureux de l’état d’esprit et de l’investissement des joueurs. Tout le monde adhère au projet de la saison à venir. Tout le monde écoute le coach et chacun exécute bien ce qu’on lui demande. La bonne surprise c’est surtout que tout le monde est vraiment en bonne forme. Ça prouve qu’on a signé de vrais professionnels qui ont travaillé durant le confinement et jusqu’à leur arrivée ».

Site SIG

Un nouveau maillot pour l’ ESSM

Digue Diwara pas dans les plans de Pau
Le polyvalent ailier Digue Diawara (21 ans, 2m05) n’entre pas dans les plans de Pau. Si un départ est souhaité, il n’y a pas de piste concrète pour le moment. « Il est toujours sous contrat avec nous. On travaille, avec son agent, pour faire en sorte que la situation soit la meilleure possible. Pour l’instant, il va continuer de nous aider. En fonction des opportunités qui se présentent à lui, on fera un choix. Mais il faut qu’on soit patient, comme on l’a été tout cet été pour recruter ».

Bebasket

Le CCRB veut être la surprise
Avec un budget étriqué, le CCRB se doit d’être astucieux sur le marché des transferts et de tenter des coups. Mais Cédric Heitz et ses joueurs auront de l’ambition. « S’il faut qualifier l’effectif que j’ai sous la main par un adjectif, je dirais que ce recrutement est miraculeux. Miraculeux parce que, avec le budget qu’on m’a donné, c’était loin d’être simple de constituer un effectif compétitif. Car oui, je peux trouver dix joueurs avec un budget moindre et je peux monter une équipe, il n’y a pas de problèmes. Mais monter un effectif qui est en mesure d’être compétitif en Jeep Élite, ce n’est pas pareil. Les chiffres ne mentent pas, il y a un vrai seuil. Avec une masse salariale nette d’un million d’euros, il est possible de jouer entre la neuvième et la douzième place environ et de se mêler à cette compétition-là ».

Bebasket

Damien Bouquet veut s’affirmer avec Nanterre92

Mouphtaou Yarou absent six semaines
Le BBD va être privé de son pivot béninois Mouphtaou Yarou (30 ans, 2m06) pour les six prochaines semaines. « Il a subi une arthroscopie début juillet, ce qui le prive de terrain pour six semaines. Mais il fournit beaucoup d’efforts et a déjà repris légèrement la course, avant d’aller à Capbreton » a expliqué son coach Thomas Andrieux.

Dordogne Libre

Essome Miyem entend se faire sa place avec la SIG
Le jeune pivot Essome Miyem (19 ans, 2m10) espère trouver sa place au sein de l’effectif strasbourgeois. « Mon but est d’avoir une réelle place dans la rotation, faire en sorte que mes coéquipiers comptent sur moi et surtout aider l’équipe à gagner […] Je veux montrer au coach qu’il peut me faire confiance et que je peux apporter à l’équipe. Je veux prouver que je peux être un joueur dominant en Jeep Elite d’ici quelques années ». 

SIG

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.