Basket Actu : Daniel Dixon quitte la JL Bourg, Samardo Samuels suspendu par le Limoges CSP

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Daniel Dixon quitte la JL Bourg
C’était attendu, ça a enfin été officialisé par la JL Bourg : le départ du meneur Daniel Dixon (24 ans, 1m98). « Son profil d’arrière pur ne correspondait pas aux attentes du staff sportif du club, qui a finalement opté pour Zackary Wright, dont le profil est plus en rapport avec la position recherchée cet été » a notamment expliqué le club dans un communiqué de presse.

Site JL

Samardo Samuels suspendu par le Limoges CSP
Alors que Samardo Samuels (29 ans, 2m06) a eu des mots à l’encontre de son coach Kyle Milling, il a été suspendu par son club. Il pourrait manquer la rencontre d’Eurocup cette semaine face au Cedevita Zagreb.

Le Populaire

Frank Hassell de retour en France ?
Alors que Cholet est en grande difficulté sur le début de championnat, le club des Mauges pourrait faire un grand coup pour se renforcer. Il se murmure que Frank Hassell (29 ans, 2m05), ancien du Portel, pourrait s’engager. Le contrat porterait sur une saison, avec une clause de sortie à la mi-saison. l’an dernier, il valait 15,7 points et 9 rebonds de moyenne.

Romain Duport sait qu »il n’est pas au niveau »
Arrivé en fin de préparation à Cholet, le pivot Romain Duport (31 ans, 2m17) vit un début de saison compliqué. « Je sais que je ne suis pas au niveau. Je suis loin de ce que je peux faire. Je ne suis arrivé qu’il y a deux semaines, et j’essaie de faire ce que je peux pour aider l’équipe, mais ça ne passe pas, je n’y arrive pas. Il me faut encore un peu de temps pour assimiler tous les efforts à l’entraînement ».

Ouest-France (relayé par Basketeurope)

Jean-Denys Choulet donne son avis sur l’Asvel
Interrogé sur les forces en présence en Jeep Elite, le coach chalonnais Jean-Denys Choulet a donné son avais sur l’Asvel. « Pour avoir joué Strasbourg et quelques autres équipes en présaison, je pense que l’ASVEL est au-dessus du lot. Ils ont un coach référencé, qui a de l’expérience, qui est capable de tenir les gens, je pense. Après, ils avaient peut-être trop de joueurs qui voulaient mettre des points la saison passée. Cette année, c’est mieux. C’est une très bonne équipe ».

LNB

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.